J'ai essayé de me lancer dans la RA "sérieusement", avec un cahier à remplir et tout, et finalement j'avais les mêmes problèmes qu'avec les régimes : l'autocontrôle.
Je ne dis pas que ça fait partie de la méthode, mais c'est ce à quoi j'arrivais ; je ne sentais pas ma faim, et finalement je mangeais par gourmandise, et je me sentais coupable ...
Je suis devenue allergique à toute forme de contrôle sur mon alimentation ; dès que j'essaye de m'imposer des règles, que ce soit la quantité de tel aliment, le fait de ne pas associer ceci et cela, ou le fait de prendre le temps de réfléchir avant de manger et après manger, ce sont des règles à respecter pour moi et c'est trop dur, je finis par faire des crises boulimiques à vouloir compenser ce contrôle par du "hors contrôle".
Depuis Octobre, je mange ce que je veux. Je mets du beurre dans mes pâtes, je n'achète plus de yaourts allégés mais des yaourts au lait entier, je mange des gâteaux au petit déjeuner ... Bref, tous les trucs impensables pour moi avant, parce que "grossissants".
Et depuis, je ne prends plus de poids, j'en ai même perdu un peu.
Je parle de refaire du sport, pas pour maigrir ou parce que "manger-bouger" me dit de le faire, mais parce qu'il fait beau et que j'ai envie de sortir, de bouger, etc ...
Je fais des recettes, des trucs lourds et gras, mais aussi des salades, et finalement je me rends compte qu'en mangeant "ce que j'ai envie", je ne me gave pas de cochonneries, je ne mange pas plus que de raison, au contraire.
Je pense que la RA est une très bonne méthode pour retrouver la paix avec son alimentation, mais seulement à la condition qu'on ait les dispositions mentales pour ça.
Avec des TCA ou des comportements compulsifs comme moi, c'est difficile ...