anypya a écrit:Je crois qu'il y a toujours quelqu'un qui critiquera le boulot d'un autre.
Je suis tout à fait d'accord, en y réfléchissant il y a vraiment beaucoup de professions qui ont mauvaise presse! (d'ailleurs aujourd'hui ça devient presque mal vu d'avoir un boulot tout court... :? ).
Pour ma part je suis fonctionnaire (recherche) donc je te laisse imaginer les critiques...
Comment on fait? On fait son boulot du mieux possible en sachant que ces critiques sont peut-être vrais pour certaines personnes mais pas pour une grande partie/la majorité, et en particulier ne sont pas vrais pour soi. Donc bref, on fait son petit chemin en ne prenant pas personnellement des critiques générales.
Au début on râle, et puis à la longue ça devient fatiguant de se battre contre des moulins à vent. Comme dit anypya il y aura toujours quelqu'un pour penser du mal de ton boulot, donc il faut arriver à ne pas y consacrer plus d'énergie que nécessaire. Et je pense quand même que quand on fait bien son boulot, on est reconnu (même si ça n'est que "localement", par ses chefs ou par ses collègues ou par ses clients, mais après tout ce sont ces gens-là qu'on côtoie tous les jours et dont l'opinion a une importance sur notre vie).
Te laisse pas bouffer par ça Yuutsu. :kiss: