Infirmière aussi.. Et j'en entends tous les jours...
Je travaille en horaires de 12h (8h-20h ou 20h-8h) donc forcément beaucoup de jours de repos. Certaines semaines, je bosse 4 ou 5 jours, la semaine suivante est forcément + allégée (1 ou 2 jours seulement). Et donc là, on me dit que j'ai la belle vie, que je suis tjs en repos, etc... Euh, tu veux qu'on parle de ma balance horaire et de mes heures sup' que je ne peux pas récupérer comme je le souhaite ???
Sinon, comme je suis "fonctionnaire", j'ai droit à toute la connerie possible là dessus, évidemment.
On m'a souvent dit que j'ai fait infirmière parce que je n'avais pas le niveau pour médecine...
Je bosse dans un service plutôt très technique, on m'a répondu que mon boulot, ce n'était que de la surveillance...
Etc, etc...
Les gens aiment critiquer.
Cependant, je les invite quand ils veulent à me suivre pendant 12h, sur un WE de trois jours du vendredi au dimanche, de nuit, à ne pas pouvoir se poser avant 5-6h du matin, à courir, à partir en retard, à avoir du mal à dormir à cause des voisins qui s'en tapent royalement, etc...
Mon boulot, je l'adore mais alors le manque de considération me tue.
Et ça vaut pour tous les autres boulots. De quel droit se permet-on de critiquer le boulot d'un tel ou une telle ???
Le coup de g***** du soir :lol: