Clau,
est-ce que tu as déjà vu l'acte de naissance de ton père ou le livret de famille de tes parents et leur acte de mariage ?
Souvent ce que l'on croit acquis parce que proche de soi ne l'est pas toujours en fait.
Souvent aussi les gens n'ont même jamais vu une copie de leur propre acte de naissance.
Nous sommes de la même génération et sur le mien, outre mes nom, prénoms, lieux et dates de naissance,
il y a les noms, prénoms complets, lieux et dates de naissance de mes deux parents.
Si tu ne disposes pas de ces documents, demande les, enfin les copies intégrales des actes, naissance, mariage et décès de tes parents
et tu auras certainement au moins une piste pour aller un peu plus loin.
Est-ce que ton père est né de père inconnu ou a été vraiment abandonné sous X ?, le cas le plus problématique,
le seul où la généalogiste que je suis n'a aucune idée de comment procéder.
As-tu un nom de famille (ton nom de jeune fille) commun ou plutôt rare ?
les réseaux comme Copainsdavant où un bon 1/3 des français sont inscrits sont aussi une excellente source d'info.
Je viens juste d'y retrouver une cousine au 4ème degré qui s'appelle exactement comme moi (nom et prénom)
alors que sa branche est éloignée de la région natale de notre famille depuis 150 ans.
Les Américains eux utilisent Facebook avec pas mal de succès, genre tu postes une photo de toi avec un panneau où est inscrit le peu que tu sais
et les gens relayant la photo de compte en compte, on peut parfois avoir des infos en quelques heures,
j'ai vu des exemples stupéfiants d'entraide et de réussite.
Il y a aussi les assos d'entraide généalogique dans le secteur où tu cherches.
S'ils sont prêts à faire des recherches dans les registres en mairie ou des photos de tombes,
peut-être trouveras-tu quelqu'un qui prendrait à coeur ta recherche ?