Bonjour à toute. Je vais vous parler de ma mauvaise expérience concernant la prise en charge par la sécu. Je me suis fait opérer du By pass le 27 mai 2010, tout c'est parfaitement bien passé : vie normal, perte de poids de fou combinée avec du sport (6 heures/semaine) mais évidement les gros gros dégâts d'une belle et rapide perte de poids. Je m'en va chercher un chirurgien qualifié dans ce type de chirurgie réparatrice, j'en trouve une, elle me reçoit et constate effectivement les dégâts et la nécessité de réparer tout ça. Envoie des demandes de prise en charge (il y en avait une pour les bras, une pour la poitrine, une pour le popotin et cuisses et une pour le ventre), convocation par le médecin de la sécu et là, le couperet tombe (comme ma peau, ok, je sors...) pas assez de dégâts. Je vous jure les filles (et peut être les garçons) je ne pouvais y croire. Après tant d'effort, tant de sacrifices, tant de sueur en salle de sport pour limiter les dégâts et bien on me dit NON, NON à tous, rien ne sera pris en charge. Je ressort en larmes, vraiment désespérée, je trouve cette décision si injuste, je pensais qu'après une chirurgie contre l'obésité nous avions forcement droit à la réparation d'un corps portant les stigmates de notre ancienne obésité morbide. J'ai fait un recourt. Convoquée à Paris, avec un médecin + un représentant de la sécu qui m'ont traité comme un vulgaire morceau de viande, sans aucun respect pars que, je pense "réclamée" une prise en charge. Tout ça a été très difficile pour moi. J'ai donc mis de l'argent de coté, pris un crédit et a subit il y a un mois une chirurgie esthétique des bras et des nénés. Donc pour répondre à toute mes congénères de chirurgie contre l'obésité, je réponds NON, la prise en charge n'est pas une évidence même avec de GROOOOS dégâts.