Dernièrement je pourrai te conseiller:
- La trilogie de la 36ème Chambre de Shaolin (excelent :P )
- Quelques films d'Emir Kusturica (Arizona Dream, Underground et cie...)
- Films de Wong Kar-Wai, In The Mood For Love en premier...
- Citizen Kane (le seul que j'ai pu voir d'Orson Welles... :( )
- Charlie Chaplin, pas besoin de titre, tous sont interessants et sympathiques !
- Du Western ! Sergio Leone (Il était une fois dans l'Ouest, La trilogie de L'homme sans nom), Sergio Corbucci (Le Grand Silence miammm 8) ) Sergio Sollima ( :twisted: ), en passant par John Ford et John Wayne !
- Tjrs dans Sergio Leone, Il était une fois en Amérique, son dernier film, 3h (un peu plus) de pur bonheur, c'est aussi son dernier film
- 800 Balles d'Alex de la Iglesia, fort sympathique !
- Films d'Amenabar, Les Autres, Tesis, Abre Los Ojos (chez Hollywood c'est devenu Vanilla Sky :roll:, Tom Cruise est bien, mais Eduardo Noriega colle plus au personnage)
- Inarritu qui a fait Amours Chiennes et dernièrement 21 Grammes
- certains films de Cronenberg, Le Festin Nu, Existenz, La Mouche et Spider (tous chelou, mais c'est ça l'ambiance Cronenberg !)
- Finsher avec entre autre Fight Club
- Howard Hawks, un très grand réal, je n'ai pu voir pour le moment que Rio Bravo et Scarface :P
- Almodovar avec Parle Avec Elle, Tout sur ma mère (j'ai pas encore tous vue de lui !!)
- Daren Aronosfky pour Pi et Requiem For A Dream
- les vieux films d'horreur de la Universal et de la Hammer ( le Dracula de Todd Browning, les films de Terence Fisher (d'ailleurs cette semaine, sur la 5, jeudi il y a un de ses films) )
- Cours Lola, Cours ! de Tom Tykwer (sur Canal + Heaven un de ses films va passer cette semaine à voir...) un petit film allemand sympas, sans plus...
- Dans ma peau, un film français à voir, attention interdit au - de 16ans, ça se comprend ... :shock:
- du Terry Gilliam avec Brazil, The Fisher King, Las Vegas parano et cie
- Brian De Palma, Scarface, Dressed To Kill, Blow Out, Outrages (excelent !) et cie... (pas ses derniers en tout cas :))
- Coppola, The GodFather entre autre.. (Dracula aussi :roll: :roll: ;) )
- Sam Peckinpah ! 8)
- Monte Hellman => impossible à trouver en france par contre
- La Grande Evasion de Sturges
- La Jetée de Chris Marker (30min)
- Hitchcock => incontournable ! (Par contre le pauvre James Stewart et sa voix française... :evil: )
- Pour Jim Jarmush on peut rajouter Stranger Than Paradise et Down By Law
- Pour Soderbergh, Kafka (avec un très bon Jeremy Irons)
- Burton, Edouard aux mains d'argent, Mars Attack, Batman, Sleepy Hollow, Ed Wood, Big Fish...
- Eventuellement Larry Clark avec Kids, Ken Park, Bully
- de Scorsese j'ajouterai : Mean Streets, Raging Bull, Les Affranchis, La dernière tentation du Christ, A tombeau ouvert, Taxi Driver
- Oliver Stone, Platoon, JFK, Né un 4 Juillet...
- Four Rooms (film de 4 sketchs !)
- Michael Aneke, Funny Games ( :P )
- Alan Parker, Midnight Express
- Les frères Cohen, Blood Simple entre autre !
- Ferrara avec Nos Funérailles et Bad Lieutenant
- Sofia Coppola avec Virgin Suicides, Lost In Translation
- Pasolini avec Les 120 journées de Sodome, La trilogie de la vie, L'evangile selon saint Matthieu
- Et de nom il y a aussi Bergman, Fellini, Godard...
La liste est très longue :roll: :idea:
Dernière modif par le 7482j; modifié 1 fois