The Usual Suspects, de Brian Synger est vraiment sympas, c'est un thriller excelent, pas de mimétisme, juste un très bon film, manipulant sans répis le spectateur, une réalisation impéccable elle installe le doute et la curiosité du spectateur, je crois qu'il n'y pas pas besoin d'artifice pour faire un très bon film, une simple "innovation" suffit, en outre nous comme les flics sommes pieger.
Fight Club, c'est un peu un film nihiliste, c'est incroyable qu'Hollywood ait pu passer une oeuvre pareile tant la critique est vive à l'egard du mode de consommation hollywoodien... Je vais pas m'attarder dessus, mais il y aurait véritablement des tonnes de choses à dire sur ce film, loin d'être un film plat, le message est profond et intéréssant, il est du ressort de chacun de le comprendre ou pas...
De plus Norton et Pitt sont criant de vérité...
Je pencherai pour la même réponse finale que moon, ton mimétisme tu te le fous au cul :roll:, car à l'inverse de gros blockbouzter prennant le spectateur pour un con, ces quelques films répondent aux attentes du public sans les désabuser à la manière d'un Independance Day ou dernièrement (sans doute) de The Day after tomorrow d'Emmerich, ou pire d'un Bad Boys 2 du grand Michael Bay...
Il faut savoir rendre ce qui est à César, sans pour autant tomber dans le vulgaire shéma manichéen du film passif sans prise de tête et du film élitiste petant plus haut que son cul.
Comme quoi Hollywood c'est pas essentiellement des cul-terreux, il y a peut-être anguille sous roche, peu m'importe, pour ma part j'ai adoré ces films.
Et pour finir, La Ligne Verte c'est une histoire qui m'a touchée, je peux pas ajouter d'autre argument...
Il n'est pas nécéssaire de voir le mal partout, le Cinéma Américain n'est pas mort, à la différence d'un Cinéma français tombé, je trouve, un peu trop dans une sorte d'extremisme de Dame Suffisance avec des thèmes sociaux gerbant, de la métaphysique pour ménagère et une morale répugnante...
:twisted:
EDIT: Maintenant je suis d'accord pour parler de mimétisme si bourrage de crane il y a, car en regardant les listes on retrouve souvent les mêmes films un peu trop consensuels et plats selon moi, mais ton mimétisme est régi par des médias. ;)
Dernière modif par le 7481j; modifié 1 fois