Pour une mineur il faut l'accord des parents, sauf si la personne qui fera ton piercing n'a aucune morale, et qu'il ne le demande pas.
Dans ces cas là, je te conseille de fuir, car cela voudra dire qu'il y a un manque d'hygiène dans son salon. Tu risques d'attraper une maladie, qui sera bien pire que la simple infection.
Si tu veux vraiment faire ce piercing, même si tu es plutôt jeune, parles en avec tes parents. D'abord pour avoir leur autorisation, mais aussi pour avoir leur avis dessus. Je pense qu'à ton âge il est bon d'en parler avec eux, rien que pour savoir si tu le veux vraiment ou si tu le fais pour imiter les copines. Les adolescentes le font malheureusement pour cette condition. Alors que un piercing, comme un tatouage, ca se réfléchit bien à l'avance et pas sur un coup de tête.
Après, je ne vois pas pourquoi une ronde ne pouvait pas avoir un piercing au nombril. Ca peut faire jolie, mais après, va tu le montrer ou pas ? Parce que si tu fais un piercing juste pour le cacher, je n'en vois pas l’intérêt ^^'