MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau mixte avec pores dilatés

48 ans Liège -Belgique 39
Coucou tout le monde :)

Une d'entre-vous connaitrait-elle la solution miracle pour une peau mixte, sans boutons, quelques petits points noirs mais avec les pores dilatés?

J'ai essayé plusieurs  
produits, mais rien n'y fait :?
25680
Est-ce que tu fais des gommages et des bains de vapeur (un bol d'eau chaude et hop sous la serviette) de temps en temps ?

Parfois il faut regarder les produits que tu utilises et les habitudes pour trouver la solutions :)

Tu utilises quoi actuellement ?
Pour les gommages, les masques à l'argile, etc c'est OK. Une fois chaque semaine

Les bains de vapeur, j'avoue que non.

Concernant les produits utilisés, en ce moment c'est la marque ROC que j'utilise, c'est sensé resserer les pores mais bon ... bof bof quoi

Au fait, merci de ta réponse :lol:
39 ans 17/92/93/79 1176
J'ai les memes problèmes que toi.

La journée:
Pour tout ca j'utilise : savon et masque : le neutrogena double action qui fait masque et savon
La lotion diadermine du programme 3temps
La crème : il y en avait une diadermine, dans le programme à trois temps mais je ne la trouve plus

Le soir :

Le savon diadermine
La lotion maison que ma mère m'a passé et qu'elle tient de ma grand-mère ( 75 ans et je cherche les rides chez elle!!) : je mets de l'argile en poudre dans un bocal, puis je recouvre d'eau. je laisse reposé, puis je passe sur ma peau l'eau qui reste en surface. et je laisse sécher à l'air libre en me brossant les dents. changer le bocal toutes les semaines. Ca permet à l'argile tous les soirs d'agir sans tirailler comme les masques.

Voilà, les premiers temps c'est assez embettant à faire mais quand on prends l'habitude c'est rapide.

Biz
41 ans Beauvais 1646
Je vais peut etre poser une question idiote, mais bon soyons fous :D
Ca sert à quoi les bains de vapeur? :oops:
Merci Linavi, je vais essayer ton truc à l'argile :o

Clairouille, à part dilater les pores et faire suivre d'un soin spécifique qui agira mieux, je ne sais pas ;)
39 ans 17/92/93/79 1176
-MeLuSiNe- a écrit:

Clairouille, à part dilater les pores et faire suivre d'un soin spécifique qui agira mieux, je ne sais pas ;)

De rien

ca marche pour moi, j'espère que pour toi aussi. :D
41 ans Beauvais 1646
-MeLuSiNe- a écrit:

ah ok lol merci dta réponse :D
48 ans 10768
pour ma part, j'ai le même type de peau que toi ;)

je me lave matin et soir le visage avec Visibly Refined de Neutrogena (gel nettoyant avec des microperles) et c'est efficace...

mon truc aussi c'est de ne pas trop me tartiner en permanence sinon je trouve que c'est encore pire et d'éviter les crèmes trop grasses ! j'évite de mettre de la crème hydratante pour la journée pour pas "saturer" la peau, je préfère me contenter d'une base de teint légère genre Day Tan de Cosmence. Si le soir ma peau est très sèche, je mets une crème pour la nuit mais légère alors (Night Perfection de Cosmence aussi)

Bref, je ne sais pas si toi tu as besoin de beaucoup hydrater ta peau, mais si tu veux le faire, une lotion comme celle dont parle Linavi est sans doute le meilleur choix pour ce type de peau ;)
:oops: J'étais persuadée qu'il fallait se laver le visage a l'eau froide pour ne pas dilater les pores, faut vraiment que je révise tout cela.
45 ans 2883
en ce moment, j'utilise la crème Garnier Pure A (un petit tube bleu dans une boite rectangulaire blanche, achetée en supermarché, au niveau des peaux à problèmes).
C'est d'aprés la boite: contre les imperfections de la peau, contre les rougeurs, contre les pores dilatées.
Moi, je le prend surtout contre les rougeurs, et parceque étant fatiguée, j'avais des petits defauts sur le front (comme des boutons, mais en trés léger, comme d'hab, ya que moi que ça embetait quoi...)
En tout cas, la crème a une odeur plutot agréable, c'est une sorte de gel, et ça me fait une belle peau (pour le moment, j'ai pas encore fait une semaine avec donc je peux pas dire sur la longueur).
39 ans 17/92/93/79 1176
Nathouille a écrit:
en ce moment, j'utilise la crème Garnier Pure A (un petit tube bleu dans une boite rectangulaire blanche, achetée en supermarché, au niveau des peaux à problèmes).
C'est d'aprés la boite: contre les imperfections de la peau, contre les rougeurs, contre les pores dilatées.
Moi, je le prend surtout contre les rougeurs, et parceque étant fatiguée, j'avais des petits defauts sur le front (comme des boutons, mais en trés léger, comme d'hab, ya que moi que ça embetait quoi...)
En tout cas, la crème a une odeur plutot agréable, c'est une sorte de gel, et ça me fait une belle peau (pour le moment, j'ai pas encore fait une semaine avec donc je peux pas dire sur la longueur).

C'est vrai qu'elle est bien cette crème
F
33 ans 2
Linavi a écrit:
J'ai les memes problèmes que toi.

La journée:
Pour tout ca j'utilise : savon et masque : le neutrogena double action qui fait masque et savon
La lotion diadermine du programme 3temps
La crème : il y en avait une diadermine, dans le programme à trois temps mais je ne la trouve plus

Le soir :

Le savon diadermine
La lotion maison que ma mère m'a passé et qu'elle tient de ma grand-mère ( 75 ans et je cherche les rides chez elle!!) : je mets de l'argile en poudre dans un bocal, puis je recouvre d'eau. je laisse reposé, puis je passe sur ma peau l'eau qui reste en surface. et je laisse sécher à l'air libre en me brossant les dents. changer le bocal toutes les semaines. Ca permet à l'argile tous les soirs d'agir sans tirailler comme les masques.

Voilà, les premiers temps c'est assez embettant à faire mais quand on prends l'habitude c'est rapide.

Biz

bon, ok je sais que ce message a été poster il ya lontemps.. mais je tente le coup quand même.

J'ai moi aussi la peau mixte avec les pores dillatées, un teint pas beau, une peau pas lisse.... bref jvous laisse voir le truc..

Je n'ai pas bien compris compri ta recette maison, peux-tu me l'expliquer ?

En espérant que tu pourras repondre a ma question

bonne journée

bisous, et bon courage a toute celles qui ont des problèmes de peaux.
44 ans Angers 1764
Bah c'est juste mettre de l'argile en poudre et de l'eau, laisser décanter et n'utiliser que l'eau (l'argile tombe dans le fond) comme lotion.
F
33 ans 2
Ecila a écrit:
Bah c'est juste mettre de l'argile en poudre et de l'eau, laisser décanter et n'utiliser que l'eau (l'argile tombe dans le fond) comme lotion.

jte remercie beaucoup

j'essaie ça dès ce soir.

bisous
B I U