MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule et perte de sangs ...

38 ans 3404
bonjour.

J'ai changé de pilule pour la troisième fois... et ca m'énerve car je continue toujours à avoir des pertes de sangs malgré le changement ...

normalement ave cune pilule en continue  
les pertes devraient être moins présentes non ?

si vous voulez plus d'infso sur les pilules que j'a ieu :
Jasmine, puis microval et aujourd'hui milligynon ....

comment ca se fait ?
L
47 ans Bruxelles 2125
peut-ête qu'elles ne sont pas assez forte pour toi...
38 ans 3404
ce qui voudrait dire ?
Jasmine m'a fait prendre du poids, donc j'ai changé pour microval, microval m'a fait avoir des pertes n'importe quand :? ... donc changement pour milligynon, et là depuis que j'ai milligynon bahhh c'est toujours pareil :( !
L
47 ans Bruxelles 2125
je ne connais pas ces pillules, donc je peux pas t'en dire plus, moi je prends mycrogynon30 et j'a pas de soucis.

Par contre, après mon accouchement, j'ai voulu utiliser les patch contraceptifs, et là j'avais tout le temps des pertes de sang, ma gynéco m'a dit que les patch n'étaient pas assez forts pour moi (moi je crois surtout que c'est parce que ça collait pas des masses, mais bon...). En tous cas depuis qu'elle m'a prescrit mycrogynon30, j'ai plus de perte de sang, mais il parait que c'est une pillule assez forte.
38 ans 3404
il faudrait que je vois. Mais là milligynon en fait, je l'ai que depuis 1 semaine ... et c'est une prescription de 3 mois .... donc on va voir ...

mais bon je préfère voir dès maintenant ...
47 ans Roubaix 705
En fait je crois que le fait de prendre une micro dosée en continu empèche les règles (ce n'est rien, les règles qu'ont les femmes sous pilule sont de toute façon de "fausses" règles), mais parfois cela favorise le spoting (les petites pertes de sang).

Par contre, je ne sais plus si cela dépend de la pilule (auquel cas, il faut en essayer plusieurs), ou de l'organisme (par exemple, ça ne me l'a jamais fait à moi, sous varnoline..)...
38 ans 3404
bah oui mais la ca a commencé par des pertes et ce soir c'est carrément les règles, alors qu'avec ma dernière pilule la bahhhhh je devrais plus avoir mes règles :(
48 ans 10768
non titange ;) la pilule en continu ne dispense pas des règles en fait, ça dépend des femmes :

"- la plaquette de 28 comprimés :
Les règles peuvent arriver normalement tous les 28 jours ou être plus irrégulières voire même inexistantes." (source)

donc dans ton cas, tu as tes règles, cette pilule ne les stoppe pas...

sinon si tu as des pertes en dehors des règles, tu DOIS en parler avec un gynéco ou ton médecin traitant, parce que il s'agit peut-etre d'une autre cause qu'un simple problème de pilule ;)
38 ans 3404
ok va falloir que j'aille voir tout ça !
48 ans 10768
Titange-Tidemon a écrit:
ok va falloir que j'aille voir tout ça !

oui tu devrais ;)
bises!
38 ans 3404
merci bisous
B I U