mon second fils a pris du poids vers 8 ans, c'était la période de sa phobie scolaire, de la mort de la grand-mère de mon mari auquel il était attaché. Il était angoissé et était une éponge également pour les émotions des autres.
J'ai eu droit aux discours un peu culpabilisant d a peu pres tout le monde, y compris l'école et le corps médical.
J'ai vu une dièt qui malgré qu'elle ne travaillait pas avec le GROS a su me rassurer et me dire qu'il fallait faire très attention à ne pas mettre une culpabilité et une pression sur les épaules de mon fils. En premier lieu, il fallait que je travaille sur moi, ma culpabilité etc,, c'est le meme principe pour tout.
Ensuite quand je suis arrivée sur vlr, et que j'ai découvert le site
www.gros.org, j'ai épluché tout ce qui était dit sur le lien qu'Angia t'a donné, cela m'a vraiment aidé et surtout cela a aidé mon fils, on parle beaucoup de la RA, des émotions, de la faim, etc....
J'ai aussi dédramatisé le fait qu'il puisse devenir obèse, par mon exemple de réconciliaton avec mon image et le travail que j'ai fait sur moi meme, il comprend que l'on peut etre heureux et avoir une belle vie en tant qu'obèse. Il se faisait moquer de lui quand il était plus petit, mais plus maintenant, car il dégage une aisance et une bienveillance je suppose qui font qu'ils à de bons rapports avec les autres. Mais je te dirais que mon fils ainé tout mince a eu encore plus de moqueries.
Par contre, à l'age de ton fils déjà, je lui avais expliqué à quoi sert la nourriture, que c'est un combustible et qu'il faut avoir de tout pour qu'il fonctionne bien. Je les ai sensibilisé quand meme aux types de graisses style huile de palme, etc..., mais tout autant mon fils ainé mince que lui, c'est plus pour une histoire de santé.
Il fait du rugby, activité qui le défoule, il faisait de l'escrime avant, par plaisir.
Actuellement, mon fils a pris un peu de poids, mais il s'est de nouveau stabilisé, c'est pas grave, on a acheté des habits de la taille au dessus. Il a eu une phase plus difficile et il s'est rendu compte de lui-meme qu'il dépassait sa faim pour x raisons qu'il a pu analyser.
J'ai puisé pas mal de ressources en lisant ce que disait apfeldorfer sur le site en particulier sur l'enfant.