Bonjour Tipanier,
déjà une chose est sure, tant que tu ne te sens toi pas prête, normalement tu n'obtiendra jamais l'accord pour te faire opérer. Ton médecin généraliste peut dire ce qu'il veut, il ne peut pas t'y contraindre.
Pour les kilos perdus et ensuite repris, malheureusement c'est la loi des régimes... tu reprends toujours ce que tu as perdu avec bien souvent un petit bonus en prime. Bref les régimes ne sont pas la solution pour la perte de poids durable. Je te conseil d'aller faire un tour sur la section RA du forum, c'est une méthode alternative, bien plus saine pour ton corps et ton esprit qu'un régime. Ha certes, ce n'est pas rapide, ni forcément très facile, mais il faut je pense essayer avant d'envisager une solution radicale comme une chirurgie.
Pour la grossesse, j'imagine que ton médecin te trouve "trop grosse" pour pouvoir engager le processus de stimulation. Ce dont il ne t'a cependant pas parlé, c'est qu'après une opération de chirurgie bariatrique, il faut attendre au minimum 1 an avant d'envisager de faire un enfant et encore plus si tu choisi de faire la lipectomie (retirer l'excédent de peau) car la lipectomie n'est pas réalisée (en théorie bien sur...) avant que ta perte de poids soit stabilisée sur au moins 6 mois (donc compter au mieux 2 ans pour la lipectomie et encore tu ne vas pas t'amuser à tomber enceinte juste après l'opération bien sur). Après, je ne vois pas pourquoi la lipectomie serait obligatoire avant la grossesse, c'est d'ailleurs plus malin de la faire après.
Bref je réitère mon conseil du dessus, va faire un tour sur la section RA, et si tu as des questions, autant sur la RA que sur les différentes opérations de chirurgie, n'hésites pas.