Bonjour! Il m'est arrivé la même chose avec ma petite sauterelle qui a 3 mois et demi!
Dès la sorti de la maternité j'avais pris l'habitude de lui donné le petit doigt, ayant vu tout le personnel faire ça pour la calmer. Mais c'est vrai que tu vis rapidement avec un bébé au bout du doigt!
J'ai donc voulu essayer la sucette sans aucun succès jusqu'au jour où j'ai laissé ma petite dans les bras de ma belle-mère... C'est sûre qu'en insistant elle a réussi à lui la faire prendre, mais je te raconte pas les hurlements dès que la sucette lui ai tombé de la bouche!!
A partir de là c'était clair, elle trouvera son pouce. Et tant pis pour les remarques du style "tu vis au crochet de ta fille" ou "tu es devenu l'esclave de ton enfant, tu te rends compte au moins?" :roll:
Et bien aujourd'hui ma puce ne veux plus de mon doigt (depuis ses deux mois et demi) et ne prend que son pouce (depuis deux semaines)!
Tout ça pour dire que c'est un choix à prendre: le pouce ou la sucette? Dans un cas comme dans l'autre c'est une affaire de patience.
PS: As tu été faire un tour à la crèche pour savoir de quoi il en retourne? J'imagine que tu n'est pas un "cas" exceptionnel, demande comment est gérée cette situation...