j'ai trouvé des choses intéressantes dans ton texte, en premier lieu le plaisir de manger, de déguster, le fait d'être en paix avec ton corps et de profiter des plaisirs qui te sont offerts.
pour autant, j'aurais peut etre chipoté autant que ta voisine, car je suis très difficile, je ne mange pas d'animaux et je n'aime pas la crème par exemple, ni un dessert qui a de l'alcool, par contre j'adore les salades, les légumes et dans ce genre de menu comme tu décris, je suis souvent frustrée sur les légumes, il n'y en a pas assez à mon gout.
Ce que j'ai trouvé dommage c'est l'opposition que tu mets entre ta voisine et toi, je trouve les comparaisons dommages dans tous les cas, que cela soit, pour le poids, la manière de manger, de s'assumer etc..
Je suis heureuse de m'assumer, je supporte sans souci, les regards des gens qui pensent que je suis une pauvre fille, que j'étais tellement mieux avant etc.., car je n'ai pas besoin de revendiquer obligatoirement mon état, je le vis, des jours je me sens moins bien que d'autres, comme tout le monde.
Mais ce texte tu l'as écrit pour toi et il est certainement le fruit d'une réflexion et en cela il est intéressant.