MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

46 ans 994
Bonjour les févriettes,

Je me permets un petit message de soutien à Astridouce, je vous lis tous les jours (et puis pour nous ça va venir vite aussi, on n'est  
pas si loin ;) ).

Astridouce, ce que tu ressens est normal, je dirais même plus que les grosses angoisses sont signes d'un accouchement imminent. Si je me permets de te dire ça c'est qu'il y a un temps j'étais sophrologue (enfin je le suis toujours mais je n'ai plus de cabinet, je suis devenue enseignante), et je faisais donc de la "préparation à l'accouchement". Une grosse poussée d'angoisse et le "je suis pas prête" sont des symptômes tout à fait normaux (et même moi qui suis censée être la pro du Zen et bien enceinte je suis une boule d'angoisse très régulièrement!) et ne t'inquiète pas Mère Nature fait tellement bien les choses que quand le moment sera venu tu vas ressentir un grand calme, un grand sang froid, tu respireras bien profondément, tu feras confiance à l'équipe autour de toi et zou! ton Tchoupi sortira et viendra sentir ton doux parfum de maman dans ton cou (et toi tu pleureras comme une madeleine mais de soulagement).

Alors je sais qu'on lit des trucs horribles sur internet, je sais que certaines paniquent, mais sincèrement dans la majorité des cas, on EST une maman dès l'accouchement et on assure, et on est calme, donc crie un bon coup maintenant si tu veux, pleure un bon coup mais sois rassurée, tu vas assurer. Et pendant l'accouchement, un petit conseil, axe tout sur le calme et la respiration et n'hésite pas à crier, ça aide réellement à évacuer la douleur. Et stop j'arrete, je voulais surtout pas étaler ma science, mais juste te rassurer un peu.
Bises les févriettes et bon courage à toutes ;)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Aya, quel réveil en fanfare!! On pense bien à toi!