MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

46 ans 994
Bonjour les févriettes,

Je me permets un petit message de soutien à Astridouce, je vous lis tous les jours (et puis pour nous ça va venir vite aussi, on n'est  
pas si loin ;) ).

Astridouce, ce que tu ressens est normal, je dirais même plus que les grosses angoisses sont signes d'un accouchement imminent. Si je me permets de te dire ça c'est qu'il y a un temps j'étais sophrologue (enfin je le suis toujours mais je n'ai plus de cabinet, je suis devenue enseignante), et je faisais donc de la "préparation à l'accouchement". Une grosse poussée d'angoisse et le "je suis pas prête" sont des symptômes tout à fait normaux (et même moi qui suis censée être la pro du Zen et bien enceinte je suis une boule d'angoisse très régulièrement!) et ne t'inquiète pas Mère Nature fait tellement bien les choses que quand le moment sera venu tu vas ressentir un grand calme, un grand sang froid, tu respireras bien profondément, tu feras confiance à l'équipe autour de toi et zou! ton Tchoupi sortira et viendra sentir ton doux parfum de maman dans ton cou (et toi tu pleureras comme une madeleine mais de soulagement).

Alors je sais qu'on lit des trucs horribles sur internet, je sais que certaines paniquent, mais sincèrement dans la majorité des cas, on EST une maman dès l'accouchement et on assure, et on est calme, donc crie un bon coup maintenant si tu veux, pleure un bon coup mais sois rassurée, tu vas assurer. Et pendant l'accouchement, un petit conseil, axe tout sur le calme et la respiration et n'hésite pas à crier, ça aide réellement à évacuer la douleur. Et stop j'arrete, je voulais surtout pas étaler ma science, mais juste te rassurer un peu.
Bises les févriettes et bon courage à toutes ;)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Aya, quel réveil en fanfare!! On pense bien à toi!

Niniel, si tu voyais la chambre de mes loulous....il y a des caisses & des armoires démontées qui trainent, rien sur les murs (mais stickers enfin achetés!), etc.
Bref, la tienne ressemble à une chambre de bébé, ce qui est loin d'être le cas chez nous :lol:
Et je comprend votre envie de décorer "après-coup", en fonction de VOTRE bébé.

Astrid, oui l'huile de ricin ça a l'air assez...trash dirons-nous :shock: C'est pour ça que je ne prendrais pas sans en parler à une sage-f avant.

+ 1 avec MaryCot, c'est normal que tu craques.
Tu es passé par des montagnes russes ces dernières semaines (menace d'acc. préma, hospitalisation, manque de liquide, etc.).
En plus, tu accumules la fatigue, les maux de fin de grossesse, etc. Pas facile de rester zen dans ces conditions.
Là, tu sais que le bout du tunnel est proche mais en même temps...ben une série d'angoisses remontent.
Donne-toi le droit de pleurer, d'en avoir marre, évacue tes angoisses et parles-en à Tchoupi, qu'il comprenne qu'il a plus qu'intérêt à sortir dans les prochains jours :P
Courage!!
44 ans 1207
Un grand merci à Marycot ... sincérement tes mots m'ont fait très plaisir. C'est touchant merci.
Merci aussi à Oxybulle : comme toujours tu trouves aussi les bons mots !

J'avoue que je suis super à fleur de peau ... les larmes tjrs présentes. Alors je ne sais pas si c'est les hormones, les angoisse, l'échéance, la fatigue, les douleurs .... un mélange de tout ça ! mais c'est bien là.

J'ai toujours été très tenté par la sophrologie... sachant bien qu'une grande nerveuse, angoissée de nature comme moi pourrait en retirer plein de bonnes choses, mais je n'ai jamais oser...
J'aurai peut-être dû ! surtout pour la grossesse.. tellement d'angoisse depuis le début, que je digère comme je peux, je fais avec, je tente de surpasser ...mais bon faut pas se leurrer, c'est là depuis le début.
Et avec ses dernières grandes montagnes russes au niveau du moral (et pourtant franchement qu'est-ce que j'en ai fait des montagnes russes en PMA) ... entre le risque de grand préma, puis préma, puis faire encore attention, puis ça va mieux mais encore tôt, puis impeccable mais trouille de l'accouchement ... et ensuite: là c'est bon.....mais pourquoi ça vient pas ? pas grave on profite encore des moments à deux... oui mais là ça serait top qd même ... et enfin : euh, là je vais dépasser le terme ....!!!
J'en reviens pas !.... maintenant trouille du déclenchement, du "gros bébé" qui passe pas, de ne pas y arriver car trop de fatigue accumulée .....

BRef, merci pour votre soutien les filles ... ça fait tout plaisir de ne pas trop se sentir comme un OVNI....

MaryCot ? c'est prévu pour quand ?
46 ans 994
astridouce a écrit:

MaryCot ? c'est prévu pour quand ?

15 avril :)

Et t'inquiète t'es loin d'être un OVNI :D T'es une maman normale, c'est tellement normal et maternel de se soucier de son enfant :D

Et puis l'angoisse, le stress, là aussi c'est normal, après on a toutes des personnalités plus ou moins anxieuses et donc on est toujours impressionnées par celles qui gèrent cela comme des déesses, mais la majorité des femmes angoisse et c'est....normal oui je me répète :D

Et sincèrement j'ai préparé pas mal de femmes à l'accouchement, j'ai même fait des CD de sophro sur le sujet, et bah pour mon premier, j'ai flippé sévèrement avant l'accouchement et en fait comme je te l'ai dit, pour moi, comme pour les autres, au moment crucial....le calme est revenu, la confiance, la paix (même en ayant mal) et c'est comme ça que ça marche le mieux ;)

Et pour le deuxième, je viendrai bien évidemment aussi me plaindre aux avrillettes en disant que j'ai peur et que je veux pas y aller :D parce que ça fait partie du processus de préparation c'est tout, parce qu'on est lucide et réaliste et qu'évidemment tout ça fait peur. Mais je te le dis au final tout va se mettre en place et se dérouler dans le calme et tu ressentiras cet ENORME soulagement et ce bonheur quand Tchoupi sera là. Et le secret encore une fois c'est...la respiration, on sous-estime vraiment son pouvoir! Respirer profondément nous oxygène et nous calme réellement et quand on se concentre sur son souffle et bien on évite de focaliser sur autre chose ;) Et ne pas hésiter à crier ;)
M
36 ans 1170
Coucou les févriettes !

Un petit saut sur le mois avant nous pour venir vous envoyer pleins d'ondes positives ;)
Ce mois ci ils vous appartient, plus que quelques jours ( heures???) vous sépare encore de vos amours de bébé...

Je vois que pour certaines d'entre vous la fin est vraiment très dur, les épisodes de déménagements de Niniel pas facile en fin de grossesse... et les douleurs et peurs des autres, vraiment les filles pour tout ce que vous faite je vous lève bien haut mon chapeau...

J'ai un petit message tout particulier pour Astridouce, je dois avouer que vraiment tes messages me touchent beaucoup, depuis quelques semaines, voir mois, tu accumules pas mal de choses difficiles pour tes épaules de future maman, et rien que d'avoir tenu jusque là vraiment je te tire mon chapeau, je n'ai pas connu toutes ces épreuves que tu as traversé mais je peux imaginer à quel point ça à du être dur, mais pas seulement dans le fait que tu souffres physiquement, mais aussi moralement...
Je peux un peux comprendre ce que tu ressens, je suis moi même très douloureuse ( sûrement pas autant que toi ) mais je tenais à te laisser ce petit message, et pour être une autre qui demande à ton petit Tchoupi de venir voir sa jolie maman maintenant, sans même l'avoir ce petit tu es déjà une merveilleuse maman, plein de courage et tellement forte, il a vraiment beaucoup beaucoup de chance ce Tchoupi et vu que super maman, et ben super Tchoupi qui va arriver avant le déclenchement !!!
Je te fais des :kiss:

Et les autres bien sur aussi je vous lis, et je vous souhaite aussi beaucoup de courage, vous êtes toutes de superbes femmes ! Et rien que pour ça BRAVO !!

:kiss: :kiss:
L
37 ans 145
Hello les filles, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je vous ai lu depuis mon téléphone :)

Contente de voir que tout le monde va bien, que Maggih a pu rentrée chez elle avec sa princesse et Aya je pense fort a toi aujourd'hui :)

Lexis et Astri, courage vous en voyez la fin !! plus que quelques petits jours et vos amours seront dans vos bras :)

De mon coté rien de nouveau.. monito/tension et nouvelles analyses faites ce lundi. tout est OK on continue comme ca. Demain j'ai rdv a la mater pour encore la meme chose. on verra ce qu'ils me diront mais je ne pense pas qu'il y ai grand chose de différent :)

C'est dingue y'a 2 semaines tout le monde etait catastrophé on me parlait de déclenchement a 37 et la j'arrive a 38 demain j'ai l'impression d'etre a 7 mois de grossesse ^^
mis a part le bide, et les coups de tete dans le col, les douleurs de regles par moment.. enfin ce que je veux dire c'est que ne n'ai pas l'impression que je suis sensé accoucher dans moins de 4 semaines !
et puis j'ai cet étrange sentiment de hate mêler à l'angoisse du moment, est ce que je vais bien me rendre compte que c'est le Moment ! meme si a ce qui parait on ne peut pas le louper ^^

enfin sinon je continue ma ptite vie de marmotte, je dors la journée car la nuit je ne dors pas profondément, je fais a mangé, la lessive, et je regarde la TV. pour le menage je laisse a la femme de menage qui vient une fois par semaine. je suis en triplex et monter l'aspi dans les escaliers me semble insurmontable !

Voila pour mes news ! Courage a toutes pour ces derniers jours de galère !! Bisous les girlz !
32 ans Strasbourg 558
Hello !

Astrid je comprends que tu flippes, à partir du moment où on m'a dit que le col était ouvert & avec la tête de bébé qui appuyait dessus, j'étais juste bloquée pour la méthode italienne :lol:
Par contre on m'a décollé les membranes à 7H le matin, j'étais ouverte à deux doigts larges, j'ai monté & descendu les escaliers 30-40min' & col ouvert à 4 ! :D
Pour l'acupuncture, j'avais une séance normalement prévu pour le jeudi, la SF m'avait dit qu'avec un col mûr ça marchait bien mais comme l'a dit Oxybulle je sais pas si tu peux encore avoir un rdv rapidement ?
Pour les pleurs moi c'est pareil à la fin j'en pouvais plus mais le jour J j'étais complètement zen, j'avais tellement hâte ;)

Aya hihi si ça se trouve à l'heure qu'il est tu as ton bébé avec toi :D
40 ans Paris 2439
Bouh j'avais fait un super message ce midi mais ma connexion a plantée et il n'a pas été posté.

Aya on pense fort à toi ! On attend de tes nouvelles !

Lolotte courage et continue tes journées repos ^^ Ca fait du bien d'etre tranquille à rien faire aussi ^^

Astri tu seras une bonne mamantchoupi ! Ce n'est pas de ta faute s'il ne veut pas sortir tout de meme !!! En tout cas tu sais qu'ici tu peux tout partager et que l'une d'entre nous sera là pour te lire.

MaryCot merci pour ton intervention. C'est rassurant de savoir que la phase d'angoisse pré-accouchement est normale ...
104 ans chezmoi 1783
Coucou Astrid,

Je pense que le Cytotec ne réagit pas de la même façon chez les unes et les autres. Par contre ça peut venir assez brutalement. Ce sera pour la bonne cause ;) !

Courage :)
39 ans Strasbourg 607
Hello les filles!

Je suis considéré comme une patiente a diabète gesta pathologique (bref un 0.93 au lieu d'un 0.92) même si je n'ai pas eu a suivre jusqu’à maintenant le régime etc et que je n'ai pas de bébé macrosomique (ou un mot du genre) il me déclenche au jour du terme parce que c'est comme ça...

Mon mari est né un 3, ma belle soeur aussi, et on s'est marié un 3, alors un bébé qui naitrait le 3 pourquoi pas!
Bien que je me doute bien que si je suis déclenché le 3 au matin il n'arrivera surement pas avant la nuit du 3 au 4!
Je suis assez pessimiste, non pas sur la douleur, mais sur le temps que ça va mettre...

Nous n'avons parlons de la date du déclenchement que à la famille proche (cad parents/beaux parents) comme ça loulou peut s'organiser pour le travail!!

J'ai tjs espoir qu'il se décide avant mais bon... hier soir méthode italienne (franchement c'était pas top du tout, j'ai l'impression de faire des oedemes au niveau du vagin... bref) et ben je suis tjs la en mode couveuse!

Pourtant j'y avais cru mardi contraction douleurs et tout... faux espoir!

Bon on se rabat sur l'idée que comme le docteur a dit le 3, et que notre enfant est déjà super obéissant, il ne viendra que le 3 :lol:

Astridouce, je pense que c'est les doutes qui font de toi une future maman en or! prend le temps ces 2 derniers jours pour peut être juste passé du temps avec ton homme... plus rien ne presse mais rien de mieux qu'on soirée télé tous les trois sous une couverture polaire, a papoter, imaginer, rêver, partager!

Aya on attend de tes nouvelles!!
d'ailleurs Cmoi aussi...
Enfin j'ai rien contre d'en avoir de vous toutes hein ;)
41 ans Dunkerque 41
aiden est ne de facon express :) c est le papa qui la receptionner il fait 3,435 kg et 49 cm . je raconterai lasuite plus tard
40 ans Paris 2439
FELICITATIONS AYA !
Bon repos et à très vite :)
42 ans 69 281
Felicitations Aya!!!
Contente que tout aille bien!!

Lexis Ben écoute ça va ,rien de particulier depuis mardi ,toujours bien au chaud et elle bouge beaucoup!

Astri tchoupi attend juste le terme pour sortir c'est normal en fin de compte,il respecte les délais lol! Et ne panique pas tout va bien se passer! Je sais plus facile a dire qu'à faire mais y'a pas de raison !

Lexis ils t ont refait un test de diabete?
Moi ils ne m'en ont plus reparlé mais par contre taux de sucre dans les urines élevés en décembre donc tout decembre aucun sucre rapide et la pour le dernier mois j'avoue craquer un peu...j'ai faim et envie de sucré alors je me fais un peu plaisir...je n'abuse pas mais je craque.. Y a t il des risques en toute fin de grossesse?a priori ma puce devrait faire 4kg a terme et comme le terme est la semaine prochaine elle doit être a 3kg8 la!
Sinon c'est bien de naître le 3 sachant que ça représente pas mal de choses chez vous! Et puis ça sera le lendemain de la chandeleur lol
O
49 ans Entre ici et là... 253
Félicitations Aya! bienvenue à Aiden et on a hâte de savoir comment s'est déroulé ton accouchement :D

Lexis, explique à ton bébé que si il/elle ne se décide pas à sortir, ben...on ne lui laissera pas le choix.
Qui sait...ça pourrait marcher ;)
Et sinon, si tu accouches le 3, c'est une belle date pour vous on dirait!

Lolotte & Cmoi, chouette d'avoir de vos nouvelles!

Maggih, on dirait en effet que la phase d'angoisse/en avoir ras-le-bol/pleurs est assez courante.
Cela peut aussi arriver pdt le travail, certains parlent de "phase de désespérance"...genre la maman veut tout arrêter (trop tard :lol: ) ou alors parfois est bloquée dans son travail parce que mine de rien, un accouchement remue aussi plein de choses chez une femme.
Et puis, il faut accepter qu'à un moment on perd le contrôle sur son corps et ce n'est pas toujours facile.
J'ai eu du mal par rapport à ça pour mon 1er, cette sensation d'avoir totalement perdu pied mais c'était juste à la fin (max. 45 min. avant la naissance je crois).

De mon côté, j'évite au maximum mon homme qui a la crève, je ne veux pas qu'il me refile ses microbes!!
J'ai expliqué à notre pitchoune qu'il valait mieux qu'elle attende un peu avant de sortir, histoire que son papa puisse être en forme à l'accouchement :lol:
38 ans 461
feliciation aya

les filles, sachez que depuis le jour où votre petit bout s'est accroché, vous etes devenue maman
d'avoir pris soin de vous pendant votre grossesse, cest pour le bonheur de votre bébé
B I U