Wow jenni666 ton témoignage est vraiment douloureux. Je suis désolée pour toi, j'espère que tu trouveras une solution ou une façon d'accepter cela. Je te le souhaite.
Eze57, en ce qui concerne mon cas, j'ai subi une réduction mammaire il y a 4 ans. Tout s'est très bien passé, même si cela m'a fatiguée, comme toute opération, j'en étais très contente ensuite. J'ai attendu longtemps avant de la faire parce que je voulais d'abord perdre du poids, et c'est ce qu'ils te conseillent. Mais le temps passait et je n'y arrivais pas donc j'ai décidé de le faire et le chir a accepté sans souci, il a juste réduit ma poitrine de façon proportionnelle à ma stature actuelle donc ce n'est pas du tout choquant.
Depuis, je me sens bien mieux donc j'ai connu des variations de poids et de forte perte (même si je reprends, rrr) et à chaque fois que j'ai perdu, j'ai perdu un peu des seins mais ils n'ont pas été déformés ou quoi que ce soit.
Je n'ai pas encore d'enfants mais je sais que le chir. m'a dit que je pourrais allaiter sans pb.
Après, c'est vrai que déjà tu as quand même de belles cicatrices, il faut s'y attendre et il faut en prendre soin. Il faut vraiment mettre de la bonne lingerie, pour tous les jours et surtout pour le sport, c'est fondamental ! Une amie de la famille l'a fait et le résultat n'est vraiment pas le même parce qu'elle n'a pas respecté les recommandations de maintien donc forcément...
Et puis, ils te le disent : en cas de grossesse, en cas de forte perte de poids, ou quelque événement qui fait varier ta silhouette, ils ne peuvent absolument pas te dire à l'avance comment réagira ta poitrine et ils ne peuvent pas te garantir qu'elle restera tel que, au contraire... Déjà, l'opération en elle-même peut donner un résultat que tu n'imaginais pas, donc il faut se préparer à toutes les éventualités.
En tout cas, ce qui est sûr c'est tu ne pourras rien faire tant que tu n'auras pas une poitrine saine. Une opération n'est pas déjà pas un acte anodin alors il faut en premier lieu que tu sois soignée au niveau de ce kyste. J'espère que depuis ton post tu auras pu prendre cela en charge depuis ton post.