C'est clair qu'un voyage, c'est un coût hyper important. Même en trouvant un plan très bon marché, il faut quand même pouvoir mettre une certaine somme :(
J'essaie toujours de trouver le truc le moins cher possible, et j'ai encore la chance de prévoir le coût d'une seule personne, c'est-à-dire moi-même. Du coût je ne pars rarement bien loin, en principe je reste en Suisse ou vais en France à la limite, et jamais dans des endroits trop touristiques genre St Moritz ou Côte d'Azur. On essaie de partir à plusieurs pour réduire les coûts, et de trouver une maison ou un appartement, pour ne pas avoir à manger dehors. Le top c'est d'avoir une gentille connaissance un peu fortunée qui mette à disposition une résidence secondaire, une place de camping ou une cabane de montagne :oops: De partir en train ou de faire du covoiturage... Mais c'est clair que ce genre de vacances convient peut-être mieux à une bande d'amis étudiants qu'à une famille avec des enfants en bas âge.
J'ai un ami qui travaille dans un centre d'études économiques, et même si ça peut paraître parfois politiquement incorrect, il prévoit toujours ses vacances en fonction de la crise. L'année passée il a fait la Grècet et l'Espagne :roll: