C'est toujours le même débat, est-ce qu'il faut faire des catégories au risque de les entériner ou les nier?
Bah honnêtement, dans ce contexte, ni Fatshionista ni fatkini ne me choquent. J'ai adoré trouver des blogs de nénettes rondes, avec des corps super différents, qui font leur shopping dans des boutiques pour rondes. C'est ça qui les lie: comment mettre en valeur les corps ronds et où acheter les fringues. Perso, je trouve ça brillant et ça m'aurait beaucoup aider à l'adolescence, qu'il y ait autant de blogs et de filles avec des physionomies hyper différentes, mais avec en commun ce que j'observais aussi chez moi: un corps jugé hors norme par son volume.
Le fatkini ne me choque pas non plus. Ça désigne un article qu'on ne trouvera pas ailleurs.
J'ai fini par accepter le fait que j'étais ronde (je fais un 44 environ, je tiens à le préciser pour positionner mon avis) comme étant quelque chose de neutre, comme la couleur de mes yeux. Habiter en Amérique du nord m'a beaucoup aidée, sans doute, mais bref, je peux dire honnêtement que le terme "fat" ou "grosse" ou "ronde" n'a rien d'insultant à mes yeux. Pas plus, donc, que "fatkini" ou "fatshionista".