MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zone interdite du 12/02

42 ans 998
Je suis etonnée que personne en parle.

Le thème était: Cuisine : la nouvelle passion des Français

Je n'ai pas pris le programme dès le debut mais avec ma chance  
habituelle , je suis tombée en plein dans le passage: manger sain

Le thème principal était les cantines mais fallait bien inserer un moment la tendance régime (eh oh on approche de l'été là !) donc on arrive dans l'entreprise peugot-citroen qui a décidé de faire maigrir ses employés via un programme alimentaire mis en place à la cantine. Un self où les bons composants de ton repas sont signalés par des flèches.

Une des grandes pompes de l'entreprise dit que c'est pour leur bien, ils seront moins malades ces pauvres gens et ils pourront profiter de leur retraite. Ils ne sont pas pénalisé par l'entreprise s'ils ne le suivent pas mais " la vie leur rappellera déjà bien assez tôt" ou un truc du genre.

Maintenant on va chercher les petits temoignages "ouais super, je me ressens devenir une femme et mes collègues ils etaient contents de me voir maigrir"

Y'a même une dieteticienne qui vient une fois par semaine pour controler tout ce petit monde. Même les plats qui sont pas dans la formule "vie saine" , ils sont preparés avec le minimum de calories, ainsi que les sandwichs ramenés aux ouvriers qui ont 13 minutes pour manger sur la chaine sont "sains".

Ah elle est gentille cette entreprise....

Bon moi à la limite le programme en soi me gêne pas c'est juste que ca renforce l'idée qu'un gros qui reste gros, il a pas de volonté... ben oui il peut manger equilibré pkoi ki maigrit pas ce feignant... et puis j'imagine le mec obèse qui bosse là bas, il doit à peine se sentir "accusé" de tous les maux.Ce qui est magnifique aussi c'est le gavage de croyances alimentaire à grande echelle, c'est même fleché pour pas que tu te trompes (bien/ pas bien). On felicitera aussi le discours des responsables qui sont bien sûr desinterresés en mettant en place cette operation.

Alors qqn a vu?
55 ans 5519
Si j'ai vu. Déjà j'ai été choquée qu'on mange en 13 mns, alors le reste :roll: J'ai écoute distraitement, et j'ai préféré le reportage sur les cuisines où on reçoit, etc. Ca, ça m'a gonflé ce dont tu parles, c'est clair.
53 ans moselle 170
et oui j ai vu cette emission.. et j ai vite zappé...

la formule plus t es mince ..plus t es bien dans ta peau ...plus tu es un gagnant...plus tu es volontaire ca me gave...
je suis d accord avec toi ce systeme fait penser que si t es pas dans les normes et bien il y a quelque chose qui va pas chez toi alors faut que tu changes ou alors c est que tu as pas de volonte...

ca m enerve :2gunfire:

et pourquoi pas une prime au nombre de kilos perdus ????

oula j ai peur mon idee pourrait etre utilisee par des esprits tordus.... :twisted:
A
74 ans 703
Ce qui m'a le plus choquée, c'est l'attitude du DRH a qui on demandait :
"mais les gens qui ne suivent pas le programme, ils ne seront pas sanctionnés?"
et qui répondait en riant crétinement :
"Non... C'est la vie qui se chargera de les sanctionner!"

:evil: :evil:
41 ans France 583
Pffffffffffffffff, :roll: :roll: Faut qu'ils arrêtent !!!! ALors mes rondeurs et moi nous ne sommes que fainéantise, paresse, cholestérol, diabète et tout le reste ????? Vraiment, j'en ai marre de ce type de discours... Le pire c'est que les gens croient vraiment à ce qu'ils disent, et tous cela, ne fait que d'empirer la situation. M6 et moi, c'est la guerre en ce moment ...
F
45 ans 92 356
En même temps c'était facultatif... C'est clair que le pdg de cette usine ne cachait pas ce qu'ils pensaient des personnes fortes (peu efficaces car moins rapides donc moins productives soit moins de thunes pour lui, et il faisait planer le spectre du chômage sur les personnes ainsi désignés peu efficaces), je trouvais la démarche déplacée car je ne pense pas que ce soit à l'entreprise de décréter le poids idéal, mais en même temps, les changements étaient peu importants, il s'agissait juste de rééquilibrer l'alimentation à la cantine, et les personnes volontaires qui ont perdu du poids l'ont perdu sur le long terme. Mais l'esprit du chef d'entreprise n'était pas bon. J'ai aussi relevé le méchant :"la vie les sanctionnera"...
52 ans Ici-là 1730
sydneymyers a écrit:

Le thème principal était les cantines mais fallait bien inserer un moment la tendance régime (eh oh on approche de l'été là !) donc on arrive dans l'entreprise peugot-citroen qui a décidé de faire maigrir ses employés via un programme alimentaire mis en place à la cantine. Un self où les bons composants de ton repas sont signalés par des flèches.

ben je n'ai pas vu l'émission tv.
Je voulais juste dire qu'à la cantine du bureau, je devrais dire "au restaurant d'entreprise" les plats "light" sont signalés. L'initiative ne vient pas de la DRH mais des personnes qui doivent surveiller qui leur diabète, qui leur cholestérol, comme d'autres réclament des plats végétariens.

Pareil, la sauce est toujours proposée mais non pas imposée par les serveurs de plat chaud.
52 ans 759
J'arrive après la bataille mais bon...
J'ai regardé cette émission, ça m'a énervée, plus on me dit de manger équilibré et plus j'ai envie de manger n'importe quoi, c l'effet que ça me fait ! En plus on peut très bien manger équilibré à midi et manger pleins de cochonneries l'après-midi !
J'imagine que ceux qui refusent de se plier à cette discipline sont virés !
Tiens à midi j'ai mangé un kebab-frites, pas diététique et bien gras mais tellement bon !
B I U