MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que de pilules !!

43 ans somewhere over the rainbow 1376
A force de lire VLR et nos problèmes de pilules et autres joyeusetés du genre, je commence à me perdre dans toutes les differentes catégories de pilules ...
Minesse, cerazette,  
minesse, milligynon, melodia, cycléane,mimidirl, stideril... au secours ! je suis perdue !!
Pourquoi tant de pilules differentes ?
En quoi sont-elles différentes ?
Pourquoi prenez-vous celle-là, et pas une autre ? Convenance personnelle, conseil du médecin ?

enfin bref, la p'tite Wizou, elle est perdue dans le monde des pilules :roll:
40 ans Le Mans 732
Je prends Cérazette car j'allaite.
44 ans en autarcie 484
Kawouette a écrit:
Je prends Cérazette car j'allaite.

c'est mignon ça rime! :)

Moi je prends Holgyeme générique Dyane 35, suite à un problème de thyroïde j'ai eu des pb d'acné (la 1ère fois de ma vie!) et pour les faire disparaitre on m' a donné ça. une des rares que je supporte la dernière m'a fait prendre 15 kilos, perdus avec beaucoup de difficultés.
42 ans 4907
Je suis d'accord... que de pillules! et en plus au Québec ce ne sont pas les mêmes! Alors moi je prenais Alesse car c'est la première à être prescrite car moins fortement dosée que les autres. J'ai arrêté pour faire bébé.
45 ans laigneville/oise 2222
heu moi la minesse il y a trois mois car c celle que je prenait avant ma grossesse elle me convenait parfaitement ,ensuite 2 mois apres m'a grossese ont m'a prescrit cerazette parceque j'avais un chouilla de cholesterol :roll: je l'ai arreter tellement elle me donnait des migraines et du coup maintenant milligynon et ca vas mais ce sont des microdosés a prendre strrictement a l'heure si je depasse de 3 heures l'heure habituelle c'est preservatif pendant une semaine etc :? (enfin si j'ai bien tout piger :idea: )
41 ans Nancy Vannes 3418
Tant de pilules parce que tant de femmes différentes en fait.

On a chacune un métabolisme différent, une réaction différente face aux hormones, même si le fonctionnement de Monsieur utérus est le même pour toutes. Alors forcément, il existe pleins de pilules différentes, pour pouvoir en avoir une adaptée à son cas.

Après, si on teste les pilules, c'est parce que parfois, on a des réactions à certains dosages qui ne nous conviennent pas, et pis un jour on trouve la bonne (et là on dit bonheur).

Tu sais, c'est pas parce que certaines d'entre nous ont eu des réactions désagréables à une pilule qu'à toi elle ne te conviendra pas. Ni que tu auras des problèmes aussi importants qu'elles avec.
Si tu veux te mettre sous pilule, choisis bien ton interlocuteur (gygy ou généraliste) et puis parles-en beaucoup, puisque tu sembles stresser. T'expliquer et répondre à tes questions font aussi partie de leur travail, alors n'hésite pas.

Aller, on respire, et on arrête de stresser miss ;)
Lythys a écrit:

Si tu veux te mettre sous pilule, choisis bien ton interlocuteur (gygy ou généraliste) et puis parles-en beaucoup, puisque tu sembles stresser. T'expliquer et répondre à tes questions font aussi partie de leur travail, alors n'hésite pas.

Aller, on respire, et on arrête de stresser miss ;)

ah mais non ! suis pas stressée !!! rassure toi !!
Je prends la pilule depuis mon adolescence à cause de règles douloureuses et très irregulières. J'ai commencé vers 14 ans, avec Diane 35, puis mon généraliste m'a mise sous cycléane 30, et denièrement, sous cycléane 20 ...
Mais c'est vrai que je n'ai eu aucune explication quand aux raisons du changement ... :?

Mais voilà que depuis a débarqué dans ma vie mon copain :D et donc, que je commence à m'interresser pour de bon au monde mysterieux des pilules... (vu qu'avant elles ne me servaient qu'à avoir enfin ! un cycle régulier)

Et donc, je me demande "pourquoi j'ai cette pilule et pas une autre ..."

Mais je crois que le seul à pouvoir me renseigner, ça sera mon medecin, mais en attendant, je recueille vos experiences !!
bisous !!
37 ans Charleville-Mézières 1453
Pour vous aider à vous y retrouver : différentes pilules sur contraception.org ;)
merci !!! :)
F
44 ans alsace 137
Ah j'en profite pour poser une question qui a du etre vachement récurrente ici sur le sujet : si certaines d'entre vous prennent trinordiol ou son générique daily gé, avez vous eu le sentiment qu'elle vous faisait prendre du poids :? ?
41 ans Nancy Vannes 3418
D'abord: oki wizou, désolée, je l'avais pas compris comme ça. En tout cas tant mieux si t'as jamais eu de problèmes, c'est toujours mieux.

florette67 a écrit:
Ah j'en profite pour poser une question qui a du etre vachement récurrente ici sur le sujet : si certaines d'entre vous prennent trinordiol ou son générique daily gé, avez vous eu le sentiment qu'elle vous faisait prendre du poids :? ?

Je l'ai prise, oui, mais c'était pas dans une période stable niveau poids, vu que j'étais boulimique. Donc je ne peux pas te dire sur mon expérience perso. En revanche, je crois me souvenir que Mamie d'amour (Patty) avait signalé la prise de poids comme assez présente pour trinordiol. Mais c'est quelquechose qui peut, hélas, arriver avec toutes les pilules.
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
florette67 a écrit:

moi elle m'a fait prendre 20kg!!!!!! :shock:
c'était ma 1ère pilule,j'en ai essayé plein d'autre mais les 20kg je les ai pas perdus!et à l'époque je mangeais très équilibré donc je sais sûre que c'est à cause de ça (suis passée de 52kg tout mouillé à 72kg et maintenant presque 80kg ç cause apparition tca). :cry:
P
43 ans lyon 95
comment savoir si sa pillule est microdosé ou non??
perso je prend trinordiol et je ne sais pas si c'est a cuase d'elle ou non si j'ai grossi vu que je suis super gourmande....
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
si la plaquette fait 28 pilules et que tu as un délai d'à peine 3h de retard pour la prendre c'est une microdosée.la tienne c'est une "normale".
44 ans Belgique 4012
Tu peux virer la Stédiril de ton répertoire, c'est celle que je prends et ils ont arrêté définitivement la production il y a quelques mois... à la fin de cette plaquette-ci (la dernière), je vais devoir m'amuser à nouveau à chercher une pilule qui ne me rende pas (trop) malade... :roll: Et dire que j'en avais essayé 3-4 et que j'avais été malade comme un chien avant de tomber sur celle-là... galère galère. ](*,)
B I U