Je ne participe pas beaucoup, mais ce sujet m'interpelle. J'ai maintes fois hésité à justement en parler dans la discussion sexisme ordinaire que je suis beaucoup.
Est-ce qu'on n'en revient pas finalement au même problème: la quasi inexistence du choix de protection masculine? :-k
-> 3615 racontage de life: en tant que jeune femme célibataire, sans 'expérience' à ce niveau là, qui a essayé la pillule mais ne lui convient pas, je me suis renseignée sur mes diverses options, à froid je dois avouer que j'ai dur de trouver ce qui me conviendrait, seuls les stérilets au cuivre m'interpellent vraiment. Je me suis dit, et si au final rien ne me convenait? Je devrais me tourner vers mon partenaire. Il m'est arrivé de me mettre à la place d'un homme qui désire participer à la contraception du couple, cela n'est-il pas frustrant de n'avoir qu'une seule option?
Ce qui m'amène à la question finale, pourquoi y'a-t-il si peu d'alternative au niveau de la contraception masculine? Un sexisme?
Et la pilule masculine? Je me souviens avoir lu un article sur une recherche par rapport à une tribu où les hommes mâchaient les feuilles d'une certaine plante en guise de contraception(la plante aurait pour effet de modifier l'enzyme des spermatozoïdes afin de les empêcher d’accéder à l'ovule). Je n'ai pas de lien, cela fait un bail que je l'avais lu, il faudrait que je tente une recherche!
(ayè j'ai fait un pavé :lol: )