Tu trouveras peut-être des infos en faisant une recherche sur le forum (barre de recherche tout en haut de la page, à droite - j'ai mis looongtemps avant de la trouver enfin)
Je ne pense pas qu'il y ait des règles sur la pratique... Essaie de te fier à ce que tu ressens: si cela te procure du plaisir, si cela te procure des douleurs, et t'ajuster dans ton rythme en fonction de cela.
Je n'en ai jamais fait mais quand je vais à la piscine j'assiste à des cours qui ont lieu dans un des bassins que je fréquente (sans y participer donc) et d'après ce que je vois du cours, il s'agit d'exercices de renforcement musculaire et de "cardio" qui se font de façon individuelle (chacun fait l'exercice), un animateur donne et montre les exercices, encourage. Fréquentation essentiellement féminine et avec une moyenne d'âge de 50 ans (pour les deux cours qui ont lieu), séances d'une demie heure ou trois quart d'heure je ne sais plus.
Ca a l'air bien tonique comme activité et ça doit être sympa pour les sensations que procure le fait d'avoir des activités cardio, mais sinon je pense que tu trouveras aussi beaucoup de plaisir en prenant des temps dans l'eau pour toi, plus doux, où tu aies plus le temps et la disponibilité de profiter des sensations aquatiques.
Pour le coût certaines piscines proposent des initiations gratuites, mais après, je pense qu'il faut quand même un certain budget.
(ps: je vois seulement maintenant l'heure de tes messages... je croyais que le premier datait de bien plus longtemps.)