Bonjour Mademoiselle,
Je rejoins les autres commentaires, il faut que tu ailles voir une psy pour t'aider. Juste après la sleeve, la baisse de moral n'est pas rare, même quand on est préparé et qu'on a pas de TCA, alors dans ton cas c'est encore pire je me doute.
Tu dis que tu penses un peu "à quoi bon" aller voir une nouvelle psy, mais franchement, ça ne peut pas te faire du mal même si ca ne règle pas tes soucis d'un coup de baguette magique, il faut essayer, c'est dangereux de ne pas y aller.
Pour répondre à tes premiers doutes :
- La peur de ne plus jamais avoir le plaisir de manger :
Je n'ai pas perdu ce plaisir, je mange moins mais mieux. Tu sais ça fait un peu comme dans les resto gastronomiques, tu manges quasiment rien donc il faut que ça soit super bon. Au final, quand je ne suis pas seule, je mange vraiment bien. Par contre quand je suis seule j'ai la flemme de faire à manger car je n'arrive pas à préparer des quantités pour moineau mais c'est un autre problème ^^
- La peur de ne plus partager un bon repas avec mes amis :
Tu pourras toujours, mais tu mangeras beaucoup moins. Quand ils prendront un dessert toi tu ne pourras certainement pas dans les premiers temps. Et puis au bout d'un moment l'estomac se détendra un peu et tu pourras en prendre un aussi. Tu ne finiras sans doute pas tes plats mais à force on s'habitue. Oui c'est du gâchis. Sinon moi mes amis finissent toujours mes plats, ils sont ravis. Il n'y a pas que le fait de manger qui est plaisant quand on mange avec des amis. C'est le fait d'être ensemble.
- ne plus savourer un bon restaurant :
Au début oui ca va être dur. Une entrée, que tu finiras pas forcément. Mais comme dit plus haut, avec le temps tu pourras manger plus. Ceci dit, moi ça ne me frustre pas de ne pas manger. Ce qui me frustre c'est le regard du cuisinier... mais bon il faut pas être timide et dire carrément "je n'ai plus faim".
- ne plus pouvoir sortir :
heu pourquoi tu ne pourrais plus ? Y'a pas de contre indications hein.... au début tu seras super fatiguée mais au bout de maximum 6mois tu verras ça sera l'inverse (si tu acceptes ton nouveau corps bien sur, et le travail psy est important là aussi)
- recevoir, prendre le plaisir de cuisiner :
au contraire ! moi j'adore recevoir et cuisiner car ca me permet de faire des plats que je ne fais plus pour moi toute seule car ça me reste sur les bras après. Tu ne perds pas le goût des aliments hein, juste la quantité. Bref tu apprends à ne pas finir l'entrée si tu veux toucher au plat ;)
- ne plus savourer un sandwich sur le pouce entre collègues :
bien sur que si, sauf que tu risques de ne pas le finir, et alors ?
- exclue socialement à cause de ça :
tu ne seras pas plus exclue qu'une gourdasse qui prend une salade au resto quand les autres prennent steack frites. Ca fera parler peut être, mais tourne le à la rigolade, ca te fera du bien à toi aussi. Moi je suis devenue LA personne a emmener au resto. Les gros mangeurs m'adorent :D
Courage Mademoiselle !