euh.... Bonne question! :lol:
La sécurité en voiture me semble importante, c'est vrai, mais je ne peux pas dire que ce soit une "priorité", dans le sens où je me limite à avoir un bon siège auto avec un bébé attaché dedans, je ne vais pas non plus lire tous les crash-tests pour avoir le meilleur du meilleur (j'ai des copines qui le font).
J'avais tellement de priorité avec ma grande: qu'elle ne pleure jamais seule, qu'elle soit allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois, puis ensuite jusqu'à au moins 2 ans, qu'elle soit avec moi le plus possible (dès que j'avais un instant de libre, en fait), qu'elle ne soit pas en contact possible avec des microbes (pas de bisous, pas de grande surfaces...etc...), qu'elle ait des jouets en bois écolo.... pfff, tout était une priorité! :lol:
Avec la deuxième, j'en suis revenue! :lol:
La deuxième est allaitée, mais surtout parce que je trouve ça plus pratique, je la laisse aller avec d'autres personnes, je me prends des moments pour moi, sans elle, je la laisse parfois un peu râler seule, je lui donne parfois des jouets en plastique.... :lol:
Bref, je pense désormais qu'un bébé, c'est relativement solide et ça s'adpate assez bien. Après, il faut rester dans les limites du raisonnable: par exemple, je peux la laisser un après-midi pour m'occuper de moi, mais je ne vais pas la laisser 1 semaine, du moins, pas encore. ;)