De l'exhibition et de la masturbation ? Oui un peu c'est sûr... Mais en relativisant toutefois, on parle de relation, de couple là, pas seulement de montrage de kiki ou de foufoune en direct ! :oops: ;)
Quand il n'y avait pas le net, on rencontrait en général des personnes vivant dans un entourage proche. La relation se déroulait alors de façon classique et on pouvait se voir régulièrement.
Grâce au net, on rencontre des gens qui vivent très loin. De plus le sondage parle du Canada qui est un des plus grands pays du monde, où les distances n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons.
Si des relations amoureuses se nouent entre deux personnes qui ont des centaines, voire des milliers de kilomètres de distance, à part le sexe virtuel, quel peut être leur moyen d'avoir des relations sexuelles ? Il n'est pas toujours possible de se déplacer, c'est long, ça coute cher...
Sur ce forum, plusieurs personnes ont témoigné de leur relation "à distance" et reconnaissent pratiquer le sexe virtuel par téléphone ou cam interposée. Ils n'ont que cette façon de se retrouver régulièrement.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un nouveau mode de sexualité qui ne réservera la relation physique qu'à la procréation, mais d'un moyen d'avoir une relation, la plus proche qui soit d'une relation "en vrai".
Par contre je doute fortement de la durabilité de ce type de relation si elle dure trop longtemps sous cette forme et ne passe pas assez rapidement au réel... :?