coraya a écrit:c'est ce que je me disais aussi par rappot à la discrimination parce que ce n'était qu'un restaurant, j'ai pas l'impressions qu'il faille faire la taille manequin pour travailler dedans.
Je ne veux pas travailler dans un fast food parce que je risque de grossir en travaillant là bas et je préfère m'en passer.
Si d'ici la rentrée je n'ai rien trouvé je me tournerais vers les plateformes téléphoniques comme je risque de déménager je préfère attendre pour ce boulot. C'est un travail ou l'on bosse dans une compagnie ou chez soi?
Sinon quand je vais à un entretient c'est toujours chemise blanche ou coloré avec une veste noir et une jupe noir un peu plus courte que sur tes photos mais pas vulgaire.
Je vais aussi essayer les supermarchés, je m'étais plus tourné vers le métier de serveuse parce que je trouvais ça plus convivial enfin plus souriant je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais bon faut pas que je fasse la difficile et vaux mieux que je ratisse large pour avoir plus de chance même si pour l'instant je fais plus réfléchir qu'agir
J'ai travaillé 9 mois dans un fast-food. Au moment des repas, tu goûtes à tout les burgers, les desserts, mais tu vas vite t'en lasser. On avait un bon repas de 10,30€, et à la fin tout le monde prend un menu enfant ou une grosse salade, et prend le reste du bon repas en boisson ou pâtisserie à ramener à la maison (ça fait plaisir à la famille ;) ).
Des collègues un peu et beaucoup ronde, il y en avait. Il y a un fort turn-over dans ce genre d'établissement, et c'est l'un des endroits où il y a le moins de discrimination au niveau des employés. Si c'est juste pour un job d'été, ça te permet de rencontrer du monde, de discuter avec des clients sympa (tous ne le sont pas malheureusement), d'utiliser les langues étrangères, d'avoir toujours un truc à faire.
Par contre, si c'est pour y travailler sur la durée, je ne le conseillerai pas. Ca devient vite rébarbatif comme travail, il y a moins de monde qu'en été (pas de risque de finir plus tard que prévu le soir, mais de long moment de solitude parfois), et ce n'est pas un travail très valorisant sur le long terme.
J'ai démissionné car j'en avais marre des clients qui me prenait pour une imbécile car je travaillais dans un fast-food (la moitié des employés sont étudiants). L'établissement est situé en centre-ville, le midi on avait que les commerçants aux alentours (gentil mais pressé), et le soir, une clientèle plus "olé olé" qui hésite pas à t'insulter car tu veux pas faire de réduction si la personne a pas sa carte, ou donner des sauces supplémentaires car t'as le manager qui te surveille et t'engueulerait. Au final, tu te fais insulter par les clients :roll: Voir autant de personne se mettre dans des états pas possible pour 1 euros de réduction, ça dégoûte pas mal :lol:
Je suis aussi partie car ça faisait 2 mois que je demandais de passer à 20h (c'était le nombre d'heure de base là ou je travaillais) alors que j'étais à 10h, et le patron a "oublié" et a embauché 4 personnes. Cela m'a pas donné envie de rester.
Après, c'est mon ressenti personnel. Pour en avoir discuter avec mes collègues, je sais qu'il y a pire (les managers qui te traitent mal, nous c'était pas le cas) mais aussi mieux !