giggie a écrit:Ça m'a donné l'impression d'être une bête de foire.... "les femmes enceinte en surpoids sont anxiogènes pour les équipes médicales.... Il faut des aiguilles plus longues...les écho ne sont pas nettes à cause de l'épaisseur de la parroie abdo... Multiplication des risques de diabète, hypertension, malformation, retard de croissance in utero, mort foetale, hémorragie de délivrance.... eclampsie...
Bonjour le tableau!!! Pour moi qui déclare une hypertension gravidique précoce et toute les inquiétudes qui vont avec, j'aurais dû m'abstenir!
Résultat moral en dessous de zéro!
je te comprends: j'étais dans le même état pendant ma grossesse. Qu'et-ce que 'jai pu flipper et pleurer.
"les femmes enceinte en surpoids sont anxiogènes pour les équipes médicales"... euh, moi je dirais plutôt "les équipes médicales sont anxiogènes pour les femmes enceintes en surpoids". :roll:
On te parle souvent de risques, on se plaint de ne rien voir, on préfère donc vérifier 20 fois... Je crois qu'ils m'ont fait flipper pour à peu près tout, j'étais persuadée que tout irait mal... :cry:
Au final, à part toutes ces angoisses médicales, ma deuxième grossesse et mon deuxième accouchement se sont beaucoup mieux passés que le premier (alors que j'étais plus jeune avec bien moins de poids pour le premier).
Bref, je crois que les médecins veulent beauocup se protéger donc ils t'annoncent tous les risques possibles, te refont faire des exam au moindre doute, mais il faut essayer de rester zen: tout va bien se passer! ;)