Aphasie dans l'ensemble je suis plutôt ok avec toi.
Cependant, il y a aussi certaines filles, dont je fais partie, qui sont trop grosses parce qu'elles mangent trop et mal, ne font pas assez de sport, bref ont un équilibre entrée-sortie mal equilibré.
Typiquement, pour ne pas trop prendre de poids, j'ai sans cesse besoin de me recentrer sur ce que je mange, quand, pkoi, comment. Sans pour autant me restreindre, ni même parler de régime, la sensation faim-satiété est dure à gérer, et ce, d'autant plus depuis que je suis enceinte ( c'est bizarre d'ailleurs!)
Bref, ma gyneco ne me casse pas les pieds avec le poids mais elle m'en parle à chaque consult.
Et heureusement d'un côte, parce que j'aurai peut être laché prise.
Alors je pense quand même que les pros de santé doivent parler du poids, pendant la grossesse, et surtout aux nanas en surpoids. Après c'est aussi facile de se retrancher derrière le risque de culpabilité, de TCA etc. Oui c'est un risque, mais on peut quand même entendre de la
Bouche d'un médecin que notre poids peut poser problème sans pour autant monter au créneau? Non ?
On a tendance à toujours plus apprécier ce qui ça dans notre sens, même si pour ton exemple c'est sur que la différence est flagrante. Y'a des façons de dire les choses.
Mais des qu'on parle de poids, on marche sur des œufs.
Bref ça me fait pas plaisir de l'entendre dire mais je sais que mon obésité est un risque de grossesse pourrie. Heureusement y'a pleins d'exemple ou tout se passe normalement. Mais j'ai quand même choisie de ne pas me vexer, sans pour autant me laisser faire, des qu'on me dira qu'il ne faudrait pas que je prenne de poids pendant la grossesse.
D'ailleurs ton exemple est pas très bon, puisque au final tu as pris que 10 kg ? Les kg d'eau ça compte pas ! Tiens d'ailleurs, tu as dégonflée rapido ? Ça m'intéresse car comme je me prépare à passer le mois d'août enceinte de 8 mois, j'imagine que je n'échapperais pas aux œdèmes !!!