Bonjour enquiquineuse, j'ai hésité avant de te répondre, mais finalement... ben me voici.
J'ai fait quelques recherches rapides sur internet et je vais te donner quelques liens que tu pourras aller lire à tête reposée.
Je vais également te mettre quelques extraits, ici.
Mais avant toute chose, il faut que tu saches que amour, relations sexuelles et comptabilité ne font pas bon ménage.
Il n'y a pas de norme. Certains te diront que s'ils ne font pas l'amour 3 fois par jour, ils estiment ne pas être aimés de leur partenaire, d'autres, ce sera 1 fois par jour ou 1 fois par semaine ou 2 fois....ou....
ON S'EN FOUT!!! :evil:
Il vaut mieux un coup de bonne qualité qu'un coup pour être
"dans la norme". Ce qui marche dans un couple ne va pas forcément marcher pour un autre, et c'est cette diversité qui fait la richesse du genre humain.
Quand on en vient à compter, pour le plaisir de compter...c'est malsain.
Mais cet avis n'engage que moi. ;)
La 1ère question à se poser c'est :
Est-ce qu'il a envie d'avoir envie?
Bien souvent, les hommes ont peur de consulter un sexologue car il faut reconnaître que malheureusement encore aujourd'hui, on associe
"manque de désir masculin" à impuissance. :? :roll: Ce qui je te l'accorde est complètement débile.
En fait en lisant les différents liens que je vais te donner tu te rendras compte que la perte de désir de ton compagnon peut avoir des origines aussi diverses que variées, allant de la simple fatigue à une enfance......que je qualifierai pudiquement de
difficile et dont il refoulerait le souvenir.
Donc je crois que avant de parler de son
"non désir", il faudrait essayer de voir ce qui cloche dans votre vie de tous les jours
(soucis d'argent très prenants, peur de perdre son emploi, etc...) pour ensuite remonter progressivement à l'évènement
(ou la succession d'évènements) à l'origine de son mal être.
Voici quelques extraits que j'ai trouvés :
Prends le temps de les lire calmement, analyse chaque phrase et vois ce qui correspond le mieux à votre situation, car ne vous connaissant ni l'un ni l'autre, tout ce que nous allons faire, c'est nous perdre en conjectures aussi diverses que variées.
Citation:Plusieurs causes possibles :
Le plus souvent, une origine psychogène
Problématique personnelle...
On peut citer :
- le stress, lié à un vécu social, personnel, difficile ;
- la dépression, parfois patente, souvent masquée, ou chronique ;
- la culpabilité, liée aux tabous, à une éducation rigide, à un comportement équivoque des parents, à des idées reçues de sexualité sale, de plaisir sexuel dégradant, parfois à une agression sexuelle ; on note souvent la difficulté de s'abandonner à un plaisir, de lâcher prise, de perdre le contrôle de soi ;
- l'anxiété d'échec, avec souvent des premiers rapports décevants, entraînant un sentiment de dévalorisation ;
- la peur de la pénétration, de la douleur, ou plus globalement de l'autre sexe ;
- une abstinence prolongée, après laquelle il faut un minimum de temps, surtout chez les moins jeunes, pour retrouver un fonctionnement physiologique satisfaisant ;
- chez la femme, l'absence d'enfant ou sa présence (la femme plus mère qu'épouse), une hypofertilité, une fausse couche.
... ou liée au couple
Citons :
- les couples fusionnels ou non communicants, par manque de temps commun de complicité ;
- le déphasage du désir ;
- des conflits divers, liés à la belle-famille, à une relation dominant-dominé, à une jalousie, une infidélité ;
- l'usure du couple, par monotonie, manque d'intensité, ou non-entretien du capital érotique commun.
D’autre part, avez-vous évoqué le fait de faire des enfants à court/moyen/long terme ?
Car sur un autre site, dont je t’ai aussi donné le lien, ils disent ceci :
Citation:Les facteurs psychologiques sont multiples et quelquefois complexes : La dépression est la raison la plus commune de perte de libido chez les hommes comme chez les femmes. Les émotions fortes entrent en ligne de compte – la colère, la culpabilité, l’ennui et l’anxiété. La peur de rendre la partenaire enceinte peut avoir un effet négatif. La fatigue et même les difficultés de la vie quotidienne (ne pas aimer son emploi, l’inquiétude pour nos adolescents) ont aussi un effet sur le corps physique. Malheureusement, suite à une ou quelques pannes de désir, la peur de voir le problème se répéter est souvent le pire ennemi de l’homme.
Ici, tu trouveras les liens dont sont extraits les différentes citations:
Lien 1
Lien 2
Lien 3 Attention très petits caractères
Lien 4
J'espère que tout celà vous aidera tous les 2 à y voir un peu plus clair.