Bonjour. Mon premier post, c'es émouvant.
je vais essayer d'apporter ma petite contribution à la discution.
Je ne pratique pas l'épilation totale, car personnellement je n'aime pas l'effet "fille prépubère" que cela donne. Mais chacun fait ce qu'il veut.
quelque soit la zone, je n'épile qu'à l'épilateur électrique, ça ne fait pas mal du tout, question d'habitude. Pour le maillot et les grandes lèvres (suis pas douée en anatomie, mais je crois que c'est ça) pour parler franchement et que ce soit claire pour tout le monde, j'utilise aussi l'épilateur.
Mais avant, je mets du talc sur la peau, pour que l'humidité ne freine pas l'appareil etq ue ça fasse mal. Pour les lèvres, il faut bien étirer la peau, parce que sinon, ça se prend dans les plis et aïe! en une minute c'est fini. Franchement, ça ne fait pas mal.
J'avais essayé la première fois le rasoir, mais c'est horrible, ça irrite et quand ça repousse, ça gratte. Ca donne une sensation très inconfortable. Après, je passe une couche de Saforelle crème, ça calme l'irritation.
Il y a longtemps, j'avais testé l'épilation totale du pubis à la cire tiède. J'avais fait ça moi-même. Je n'aimais pas le résultat esthétique, mais je n'avais pas trouvé que ça faisait mal. Les poils partent par paquets, c'est vite fait.
Le truc, c'est que quand on a l'habitude de se raser ou d'utiliser des crèmes dépilatoires (c'est moins irritant que le rasoir, masi c'est exactement le même principe), l'épilation, c'est pas le pied les premières fois....faut insister.