Je peux apporter mon témoignage vu que j'ai eu ma première épilation cire du maillot aujourd'hui ! Chez une esthéticienne adorable, franchement elle a su me mettre à l'aise alors que je voulais prendre mes jambes à mon cou ^^
Alors pour la douleur : ce n'est pas insoutenable. Tout dépend de si tu veux un maillot très échancré ou non. Moi elle m'a fait un "maillot-string" comme elle appelle ça, et niveau douleur ça allait, parfois un peu dur, mais ce n'est pas douloureux très longtemps, ça reste un peu rouge une heure ou deux et puis basta. Elle m'a dit que les esthéticiennes qui font ça avec cire et bande c'est le plus douloureux mais avec une cire qui s'enlève sans bandes, c'est moins dur.
Pour la douleur les prochaines fois : tout le monde me le confirme, c'est le premier le pire. Après si tu le fais régulièrement - toutes les 3 semaines ou un mois - c'est de moins en moins difficile.
L'esthéticienne m'a conseillé de bien hydrater la peau en attendant la prochaine fois. Sauf le jour j de la prochaine épilation.
Chaîne ou pas ? Des expériences de mes amis, les chaînes font ça plus vite, donc pour un premier rdv, peut-être à éviter? Le tout est de trouver un endroit où la nana sache te mettre à l'aise et prenne le temps de faire une épilation bien comme il faut :) demande à tes amies si elles ont des endroits à te recommander ?
Enfin pour les poils incarnés, elle conseille le gommage. Et m'a aussi dit que si tu fais des poils incarnés avec le rasoir, l'épilateur ou la crème, c'est POSSIBLE qu'avec la cire tu en fasses aussi, mais beaucoup moins.
Des gommages peuvent éviter le pire ^^
Voilà voilà je ne sais pas si je t'ai rassurée. En tout cas si des gens sur Paris sont intéressées je pourrai toujours leur donner le nom de l'institut où je suis allée.