MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecriture d'un livre

2693
Coucou tout le monde,

Je souhiaterais vous demander votre avis.
Depuis quelques temps, j'ai dans l'esprit d'ecrire un livre sur les personnes rondes au sein de cette societé.
Que pensez vous de cette  
idée ?
De quoi parler exactement dans ce livre ?
Quels terme abordés ?

etc...
41 ans 3935
Déjà je te conseillerais de lire un max. Bouquins, Internet, vlr aussi!
Ensuite tu verras à force de lire tu auras les grandes lignes qui se feront dans ta tête, et tu connaîtras bien ton sujet.
Pourquoi ne pas essayer de contacter des professionnels de santé également? ça pourrait être intéressant d'avoir leur avis sur la question.
35 ans Normandie 55
Le sujet est pas très original mais l'idée est bonne je trouve.
Sinn ce serait pour le vendre, comment comptes tu l'éditer, dans quel but ? C'est très difficile dans tous les cas.
H
58 ans Paris 139
Difficile mais pas forcément irréalisable. Tous mes encouragements et des que tu as quelques pages n'hésites pas à commencer à contacter les magazines et les éditeurs, car inutile d'attendre que tout soit fini pour les intéresser ton projet.

Mais même si cela n'aboutit pas à une publication c'est toujours quelque chose de génial de travailler et d'aboutir une histoire, surtout sur un théme comme celui que tu as choisis, avec un véritale contenu. J'espère que j'aurais l'occasion de te lire un jour.
2693
Pour la maison d'edition, il n'y a pas de soucis car je vais publier mon 1er recueil dans quelques mois et je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour publier un livre sur les personnes rondes.
Mais j'aurais besoin de vos avis, conseils etc.
Comment commencer le livre, de quoi vais - je parler (en général, points par points ...)

Voila ;)
37 ans 92 190
Tout dépend de la façon dont tu veux exposer ce thème, il y a plusieurs manières de faire passer un message textuellement comme tu le sais si tu écris déjà.

Donc, tu sembles penser à une sorte d'essai si je ne me trompe pas et j'appuie fortement (pas trop fort je suis doux quand même :p) Miss_Tofu lorsqu'elle te conseille d'emmagasiner un max d'infos sur le sujet. Ca demande un gros travail de recherches en amont lorsqu'on veut vraiment traiter un sujet correctement.

Ca te donne le temps d'avoir une vision plus globale avec les connaissances que tu auras acquises et organiser tes titres de façon à ce que le schéma soit cohérent et que l'effet après lecture concorde avec celui que tu escomptais.
C'est en premier lieu une question d'accroche pour intéresser le lecteur et ça c'est propre à chaque auteur par rapport à sa façon d'écrire alors ça te regarde, de pédagogie ensuite que cela soit ordonné et dit de telle façon que le lecteur assimile au mieux les informations basiques, et enfin d'orientation. Parce que faut pas se leurrer, tous les écrits sont orientés et l'intérêt de l'auteur est de faire comprendre (orienter) et réfléchir le lecteur sur un sujet pour l'amener à développer des conclusions proches ou analogues.

Je te fais des bisous, mais pas trop. :) (radin!)
2693
Merci Abricot.
En faites, je voulais écrire ce livre avec différents points, un peu comme VLR ;)

C'est a dire :
* Habillement
* Santé
* Grossesse
* TCA
* Chirurgie

Mais je pense que j'oublie des points donc je souhaiterais savoir comment completer, avec quels titres.

Voila
B I U