MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le pâtissier français de la maison blanche

48 ans evesham 1732
pour ceux qui ont eu la chance d'écouter l'émission de jacques pradel de ce matin vendredi 17 fevrier,vous avez râté qq chose.
enfin,vous pouvez toujours vous rattraper avec le site internet  
d'europe1,sur lequel vous pouvez réécouter cette émission.

en tout cas,c'etait le pâtissier roland mesnier qui etait invité.il a été pendant 25 ans le pâtissier de la maison blanche.
pendant 25 ans,il n'a pas fait 2 fois la même pâtisserie.
j'etais au boulot,mais j'ai la radio au boulot et ce type là est passionant.
il vient d'un tout petit village modeste où sa mère n'a pas eu l'electricité avant l'âge de 55 ans.
c'ets marrant pcq sa façon de parler est un peu zarbi,il a un fort accent franc comtois qui ferait croire que c'est un type très peu éduqué,avec ses erreurs de français,mais quel personnage!!!

je pense que je vais acheter son livre. ici se trouve la référence à son livre

Citation:
Un soupçon de créativité, une pincée d'optimisme, une bonne dose de talent, une mesure d'exigence et un zeste d'humilité : c'est la recette du frenchy Roland Mesnier, pâtissier durant vingt-cinq ans à la Maison-Blanche, pour élaborer des desserts dignes des présidents les plus puissants. Voici l'histoire vraie du rêve américain d'un petit Franc-Comtois, parti de rien à la conquête des Etats-Unis. Mère garde-barrière, père cheminot, famille de neuf enfants, rien ne prédestine le petit Roland à devenir le pâtissier des grands de ce monde. Pourtant, à la force du poignet, le self-made-man s'est élevé dans la hiérarchie de son art, et a travaillé dans les plus grands hôtels, du Savoy au George V de l'Allemagne aux Bermudes, pour finir dans les cuisines d'une illustre demeure... celle, successivement, de Jimmy Carter, Ronald Reagan, George Bush père, Bill Clinton et George W. Bush. Roland Mesnier détaille les chefs-d'œuvre qu'il a conçus, mais aussi le caractère, les goûts, les petites manies des présidents et des premières dames qu'il a côtoyés. Un récit truffé de souvenirs savoureux, par celui qui a vécu de l'intérieur les grandes crises du dernier quart de siècle, de la guerre du Koweït au 11 septembre en passant par l'attentat contre Ronald Reagan. Une extraordinaire success-story, écrite avec simplicité et humour par un pâtissier qui nous livre aussi, en exclusivité, les recettes préférées de ses illustres patrons.
43 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Ah oui sacré personnage, on a écouté avec ma mère l'emission ce matin, c'était magique on avait cette impression de ptite souris en observation d'un monde hallucinant, attendrissant, révoltant...

Il sait se raconter le bonhomme, et moi j'ai adoré et le bouquin ne devrait pas tarder, pour arriver sur ma table de chevet!
38 ans Thiais 636
Je verrai si j'peux commander le bouquin!
ça doit être passionnant
48 ans evesham 1732
MissAko81 a écrit:
Ah oui sacré personnage, on a écouté avec ma mère l'emission ce matin, c'était magique on avait cette impression de ptite souris en observation d'un monde hallucinant, attendrissant, révoltant...

Il sait se raconter le bonhomme, et moi j'ai adoré et le bouquin ne devrait pas tarder, pour arriver sur ma table de chevet!
il sait se raconter,mais en m^eme temps,il a le regard d'un homme doué pour son travail,qui n'a pas besoin de tricher ni d'écarter les autres pour réussir,qui puise sa force dans son metier et pourtant il a l'air super humble.
tout simplement pcq'il reste persuadé que m^eme au bout de 40 ans de metier,il en a encore à apprendre.

il raconte qu'il a souhaité arr^eter pcq bill clinton invitait de plus en plus de monde aux receptions,et qu'il avait 16 à 17h de boulot quotidiennes,ça lui est m^eme arrivé d'avoir des journées de 24 heures d'affilée.

ce qui est interessant ,c'est qu'il dise que les français ont une image très fausse de deubeuliou,que lui il le connait et qu'il sait très bien qu'on se trompe.
48 ans evesham 1732
dans une émission sur france inter hier,il a déclaré que lorqu'hillary clinton venait le voir pour lui dire:"demain,vous pourrez me faire un dessert pour 2000 personnes?",il répondait toujours "oui",et ça se produisait très souvent.
5030
Je l'ai vu hier chez ruquier!
Il a l'air tres sympa ce mec (j'irais pas jusqu'a lire son livre mais bon.)

Il disait que le 11/09/2001 Un collegue lui annonce qu'un avion s'est craché dans les tours.
Puis un autre lui annonce pour le 2e et la il s'est dit "bon, jcrois bien que le barbecue prévue ce soir va etre annulé!".. Il racontait ça si simplement que ca ma fait sourire!!
B I U