été encaissé le 21 juin.
N'ayant pas eu de nouvelles de sa part jusqu'à présent, je lui ai envoyé un mail ce matin pour lui dire que la somme avait bien été débitée de mon compte et que par conséquent, je souhaitais savoir si le colis avait été expédié en colissimo comme convenu, et si oui qu'elle m'indique le numéro de suivi.
Voici sa réponse :
Citation:bonjour, non la poupée n'a pas été envoyée, car les banques préviennent qu un chèque peut revenir dans un délai de 10 -15 jours ouvrés en impayé...
Je vous l'enverrai tout de meme avant ce délai, sans doute demain
je vous transmettrai alors le numéro de suivi
Est-ce vrai qu'un chèque puisse revenir en impayé alors que la somme a déjà été encaissée sur le compte du bénéficiaire ?
Dans mon cas de toute manière ça ne pourrait pas poser de problème car mon compte est suffisamment approvisionné. Mais j'aimerais bien pouvoir lui dire que ça me parait impossible qu'un chèque lui revienne en impayé alors que la somme est déjà sur son compte.
Je comprends qu'elle encaisse le chèque avant d'envoyer la poupée mais je trouverais abusé qu'elle fasse traîner encore une quinzaine de jours sous prétexte qu'elle veut s'assurer que le chèque ne revienne pas en impayé.
Ça commence à devenir long et j'ai l'impression qu'elle fait traîner car dans son dernier message elle me dit qu'elle va envoyer le colis avant 15 jours, demain probablement... Ça commence à bien faire.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.