kusum a écrit: je me pose la question si je devrais (comme je tient à allaiter ) donner les seins et le biberons avec du lait en poudre biensur des le debut pour que le sevrage soit plus simple ,par exemple seins la journée et biberons la nuit ,qu'en pensez vous ?
en fait, ça ne change rien, car même en donnant des bib dès le début, ton bébé peut les refuser à trois mois. En effet, les premiers mois, ton bébé a le reflexe de têter tout ce qui vient dans sa bouche, donc si tu lui donnes un bib les premiers mois, en général, il l'accepte sans aucun problème puisque c'est un reéflexe. Mais vers 3 mois, il acquiert la capacité de refuser de têter un truc qui ne lui plait pas, et c'est vers cet age que certains bébé se mettent à refuser le bib, me^me si ils l'ont pris avant! Donc il n'y a aucun interet à l'habituer au bib dès le début, parce que cela ne changera rien pour la suite.
par ailleurs, si tu tiens réellement à allaiter, il faut savoir que plus l'intro des bib est précoce, plus l'allaitement est en danger. dans les premiers mois, meêm un seul bib peut mettre l'allaitement en péril, donc si tu lui donnes régulièrement des bib, il est certains que tu auras rapidement moins de lait, et il est probable que ton allaitement tourne court au bout de quelques semaines.