hello, moi j'y ai eu droit en post-opératoire et déjà que j'avais de fortes nausées depuis le matin, c'était vraiment pas top, mais le personnel médical a été très coopérant - ça fait un mois 1/2 que j'ai eu ma sleeve et malgré quelques accident dû à l'apprentissage de ma nouvelle alimentation, je vais pas trop mal.
on est surtout très fatigués, moi les premiers 15 jours j'ai squatté le canapé devant la télé (je me suis fait ch***) mais bon de jour en jour je retrouvais de l'énergie...
il faut savoir gérer ses différents repas, prendre en priorité des féculents (pâtes, riz, PDT ou légumes secs) moi j'ai du mal avec certains aliments, je favorise la PDT dans tous ses états - c'est pour l'énergie et pour que les muscles ne s'atrophient pas, des proteines (viandes, poissons, oeufs....)
et depuis mercredi, je suis heureuse de pouvoir dire que j'en suis à moins *** kgs !!! et c'est le bonheur, mais il faut faire attention à ne pas se laisser tenter et retomber dans ses travers alimentaires.
En conclusion je dirais : toute opération est dangereuse, et si comme moi, vous n'arrivez pas à gérer vos repas ou à manger trop de sucres ou de gras (j'aime pas le gras lol), et que votre poids est trop important, vous pouvez faire un by-pass ou une sleeve suivi du by pass avec des professionnels de ce genre d'opérations, mais attention, ceci n'est qu'une aide, le maître de la situation c'est vous et personne d'autre ! car au final, si vous dérapez trop, vous regrossirez et ce conseil, je me le tiens aussi à moi -
ps : n'oubliez surtout pas d'être suivi par un psychologue ou un psychiatre qui vous aidera à bien gérer votre amaigrissement et votre nouvelle image corporelle en progression... je vous tiendrai au courant de mon évolution si cela vous interesse et je me tiens à disposition pour les quelques questions que vous voudriez me poser !
kiss