poupoule a écrit:harper a écrit:Et en plus je ne pense pas que tous les obèses sont malades....
Donc on ne peut pas écrire que l'obésité EST une maladie.
Je ne sais pas, je ne parle que pour mon cas mais moi je me considère comme malade parce que mon obésité est certainement un "symptome" au sens psychologique du terme, et j ai des problème articulaires, tension etc dû à mon poids...
Je ne comprends pas la virulence du débat, quand je dis un truc je parle de MON cas, je me permets pas de juger les autres......D'autre part, je fais juste remarquer que je suis dans la partie du forum "chir bariatrique" donc si on ne tolère pas que chez certaines personnes l obésité est une pathologie, qu'on m'explique comment on admet d'avoir recours à de la chirurgie pour perdre du poids ou des thérapies (parce que maladie implique aussi pathologie mentale....)
J imagine que oui certaines paersonnes ont un IMC qui est au dessus de 35 ou 40 et qui sont bien dans leur peau, sans problèmes de santé corrélés, et encore encore heureux j ai envie de dire....Voilà j aimerais en être, mais ce n est pas mon cas, et je pense que MON obésité est chez moi pathologique, je ne généralise pas mon cas, chaque personne est différente.