J'ai eu une fois l'huile tonic de Clarins que j'ai beaucoup aimé mais elle est très cher et le flacon n'a pas duré très longtemps aussi...
mais je trouvais sa texture super, son odeur pas trop forte. Mais chère donc!
Le système était simple: tu en prenais un peu dans le creux de la main, tu passais partout où tu en as besoin avec le poing comme montré sur le site du produit. puis tu essuyais. Donc pratique!
http://www.clarins.fr/...0101003,fr_FR,pd.html?start=10
Ensuite j'ai tenté la Nivea, en huile toujours car j'aimais bien le geste. Mais pas top et elle faisait des dépôts qui bouchaient le goulot! Franchement elle m'a plutôt déçue et elle je n'ai pas trop vu d'effets contrairement à la Clarins.
Toujours voulant taper dans les huiles je suis tombée sur la Le petit Marseillais anti cellulite en super promo. Là j'ai été conquise même si la texture n'est pas aussi agréable que la Clarins c'est tout un même un très bon rapport qualité/prix je trouve.
Je l'utilise de 2 manières:
soit seule sur la peau mouillée comme la Clarins
soit mélangée avec la gelée minceur et fermeté de Sephora (le méga pot) en gros 1 pshitt d'huile pour une noisette de gelée.
Je ne les prends clairement pas pour l'effet soit disant minceur mais pour l'effet raffermissant.
Est ce que ça marche? en tout cas au moins ma peau sèche est bien nourrie et je ne sais pas quelle part il y a de psychologie, de la simple action mécanique du massage et l'action du produit mais moi j'en suis satisfaite. Je trouve ma peau plus ferme sans que ça soit miraculeux non plus. Mais oui je sens une différence quand j'en met, surtout à la poitrine.
Après j'ai la chance de ne pas être trop molle et de m'être pas mal musclée donc bon le capital de base aide aussi ;)
mais je fais super gaffe aux zones que je juge sensibles: seins, bas du ventre, intérieur des cuisses, intérieur des bras, bas du ventre/hanches.