Moi je ne fume pas et je ne supporte pas l'odeur de la clope mais en tant que femme d'ancien gros fumeur, je tolère tout à fait que des personnes puissent fumer pas très loin de moi, du moment que ça ne me crée pas de désagrément. Je peux comprendre. Du coup je suis d'accord avec toi en partie sur certaines interdictions que je trouve abusives.
Sauf que je ne pense pas que ce soit par rapport à la santé des fumeurs ou au tabagisme passif qu'ils veulent interdire la cigarette sur les plages et dans les parcs.
Car c’est sûr qu’en plein air sur une plage, dans un parc, dans une rue ou une terrasse de bar ouverte, il ne faut pas exagérer non plus, le tabagisme passif … Il y a toujours moyen de faire en sorte de ne pas gêner les autres, à moins que le voisin de serviette te colle sa cigarette sous le nez, ce qui ne m’est pas encore arrivé.
Enfin je dis ça mais j’ai déjà été gênée en extérieur, un jour à une terrasse alors que j’étais enceinte un gros co*** laissait sa clope se consumer le bras en arrière dans son dos pour pas gêner les personnes qui étaient à sa table, il ne la fumait même pas, et je me prenais tout dans ta tête.
Bref, je pense que cette interdiction a été pensée principalement surtout pour résoudre un problème environnemental. Un mégot pollue et met du temps à se dégrader et les plages en sont remplies.
Il faut voir quand les gamins creusent le sable ce qu'ils sortent !
Donc aujourd'hui l'ensemble des fumeurs va payer pour une poignée de crados manquant de civisme et qui jettent leurs mégots partout.
Puisqu’il y en a qui ne comprennent pas que les poubelles existent, il faut peut-être en passer par là.
Le gouvernement a dû se dire que ça coûterait moins cher à la communauté que de mettre un flic sur chaque plage et dans chaque parc pour vérifier que les gens ne jettent pas leurs mégots n’importe où.
Et en plus ça va résoudre aussi le problème de ceux qui fument à côté de non fumeurs au lieu de se déplacer là où ça ne gênera personne.
Comme tu dis c’est une question de politesse et de respect et il y a des fumeurs corrects.
Mais malheureusement pour eux il y en a aussi beaucoup trop qui ne sont pas corrects.
Donc essaye de te dire qu’ils ne font pas ça pour te pourrir la vie à toi, mais que c’est pour résoudre un vrai problème causé par des gens irrespectueux.