MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraception: mettre toutes ses chances de son côté

50 ans Rouen 3807
Nous avons souvent parler de contraception sur ce forum, mais je ne crois pas que nous ayons envisagé le cumul des méthodes. Je m'explique: si vous êtes en couple et  
que vous ne souhaitez pas avoir d'enfant, vous arrive-t-il de cumuler les méthodes de contraception (ex: pillule + préservatif...) ou bien vous contentez-vous de n'en utiliser qu'une seule?

Je tiens à rappeler que le port du préservatif s'impose entre deux partenaires pour éviter les Maladies Sexuellement Transmissibles. Il convient donc de l'utiliser tant que les deux partenaires ne sont pas testés.
43 ans 2505
Je me contente de la pillule.

On a fait le test avec mon copain.

Voila pour mon temoignage personnel ;)
25680
Au début j'utilise les 2 moyens de contraception, et après le test, je ne ressort le préservatif qu'en vas d'oubli pilule ;)

Vu qu'il m'arrive souvent de l'oublier :oops: , il est très fréquent que j'utilise les 2 modes de protection en même temps .
38 ans 92 / 69 5897
Miss_Flamme a écrit:
Je me contente de la pillule.

On a fait le test avec mon copain.

Voila pour mon temoignage personnel ;)

Je copie colle Miss-Flamme ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'utilisais la pilule ET le préservatif, c'est ma maman qui m'avait dit que ça valait mieux, parce que rien n'est jamais efficace à 100% :P

Quand je lui ai dit que j'allais sûrement bientôt être prête, elle m'a emmenée chez le médecin pour la pilule et elle m'a donné de l'argent pour acheter des capotes. :D
44 ans Montréal 752
Dites donc...

Moi je n'ai plus le droit à la pilule depuis la semaine dernière...pour l'instant j'ai aucune envie, alors ça va côté contraception, mais comme Anne, j'ai toujours utilisé le préservatif en cas d'oubli de pilule...

Mais il n'est pas si sûr alors....avez-vous d'autres moyens? Quelqu'un a déjà essayé les spermicides?

Merci :)
B I U