Bonjour,
C'est le 1er message que je poste sur ce forum car ton message m'a interpellée. Je voulais faire part de mon expérience.
Comme toi, je me suis posée la question de l'opération bariatrique.
Après des tonnes de régimes à con, je pensais qu'il s'agissait de ma dernière chance.
J'ai donc consulté à Haut Leveque sur Bordeaux afin de voir les différentes possibilités.
A l'époque je pesais déjà 115 kilos...
J'ai été admise dans un processus de suivi de ce surpoids (obésité morbide, le mot tant redouté) avec une hospitalisation d'une bonne semaine afin de mettre en place, non pas un régime, mais une bonne hygiène alimentaire et également de faire de l'activité physique adaptée à mon poids.
Durant cette semaine, j'ai rencontré des professionnels de santé (psy, diététicienne, kiné, médecin, chirurgien...) et surtout des gens dans la même situation qui aujourd'hui m'épaule au jour le jour. Aujourd'hui, ils me suivent tous les 6 mois. Cependant, j'ai le numéro de ma diététicienne, de la psy afin de ne pas craquer quand le moral n'y est pas.
Aprés 8 mois passés à suivre les conseils de ces personnes et en me mettant à faire du sport 2 à 3 fois par semaine (selon le temps), j'ai perdu un peu plus de ***Kg.
Aujourd'hui il me reste ***kg à perdre et je me rends compte qu'avec ces gens compétent qui ont su m'épauler, me conseiller et comprendre aussi mon rapport avec la nourriture, j'ai réussi à perdre sans franchement me sentir au "REGIME".
Je me rends compte que l'opération, surtout à des âges "jeunes", n'est pas obligatoirement la solution. C'est surtout qu'il faut entamer cette démarche quand on se sent prete.
Ces *** derniers kilos ne me font plus peur quand je vois le parcours que j'ai fait.
Voilà!