Je mets tout dans le même sujet, parce que je ne sais pas si c'est lié.
Je suis allée consulter mon médecin hier pour deux choses : tout d'abord, j'en avais
déjà parlé sur un autre sujet, j'ai arrêté ma pilule en mai dernier. J'ai mes règles environ un mois sur deux, milieu de mois. Ce mois-ci, rien (janvier non plus, mes dernières règles datent de mi-décembre). Mon médecin ne s'inquiète pas, il trouve ça tout à fait possible d'avoir des règles tous les deux mois. Je trouve ça étrange tout de même!
Ensuite, j'ai régulièrement les mains gelées, et j'ai froid alors qu'il fait 25 degrés dans le bureau. C'est par périodes, depuis quelques jours, ça va mieux.
Et puis, je suis fatiguée. Je dors normalement, mais je suis épuisée. Là, il est 20h00 et des bananes, et je pourrais dormir. J'ai régulièrement des "coups de barre".
Du coup, mon médecin a pensé à la thyroïde. Moi je pensais au fer, vu que je ne mange pas de viande.
J'ai eu mes résultats: je ne suis ni enceinte, ni carencée (je n'ai jamais eu une aussi bonne prise de sang), et ma thyroïde va bien.
Alors ça n'explique pas le froid, ni la fatigue.
Et pour mes règles? Je ne sais pas, je n'ai jamais entendu qu'avoir ses règles un mois sur deux était normal. Je lui ai demandé si ça voulait dire que je n'ovulais qu'un mois sur deux, il me dit que oui, je lui ai demandé si j'aurais du mal à avoir un bébé, il me dit que non, qu'on ne sait pas bien comment ça marche, que parfois un rapport peut déclencher une ovulation.
Bref... au final je suis paumée, fatiguée, j'ai pas eu mes rouges depuis 2 mois, je ne sais pas si tout est lié et je me dis que j'ai un truc qui déconne.
Qu'en pensez-vous?