Bonsoir!
pour ma première grossesse (là, je suis enceinte de BB2), j'ai accouché toute seule, enfin, sans le papa. Le papa était toujours (et l'est toujours!) dans ma vie, mais de par son travail, il n'a pu assister.
J'ai été très chamboulée qu'il ne sois pas là, avant d'être en salle d'accouchement. Et puis, c'était un déclenchement (J+6), alors, je ne vivais mal le fait qu'il n'ait pas pu se libérer.
Après la pause de la perf à 8h, on m'a posé en vain, deux fois la péri. La deuxième était à 18h/18h30 et j'ai accouché à 20h53. Ca a été rapide au final car je n'ai eu des contractions qu'en milieu d'aprem.
Tout le long de l'attente d'aller au bloc, je me suis sentie "abandonnée" mais, une fois dans la salle d'accouchement, j'ai vécu cela super "bien" (mentalement j'entends! lol).
L'équipe était super et puis j'ai eu la chance d'avoir les deux équipes autour de moi. Ayant accouché vers 21h, les équipes de jour et la relève étaient présentes. Et comme j'étais venue déjà 2 fois (toutes les 48h après le terme, pour contrôler) à la mat, je les connaissais toutes et il s'était créé un lien vraiment sympa. Il y en a même une qui a pleuré, émue car elle savait que le papa me manquait.
Finalement, je n'étais absolument pas seule, super bien entourée et chouchoutée. Quand bébé est né, elles ont direct appelé le papa et il a pu entendre les premiers cris de bébé.
Ca m'émeut à chaque fois que je repense à cela.
Chipotle, dis-toi que tu seras pas seule. Je te souhaite d'avoir une équipe comme celle que j'ai eue. Je crois qu'il te faut arriver sereine et heureuse de ce moment que tu t'apprêteras à vivre et que te essaies de ne pas penser ni au papa, ni même à comment tu vas vivre ensuite, seule avec ta puce. Essaie de te dire que tu n'es pas seule ni aujourd'hui, ni le jour J ni encore moins après: ta puce, avec ses grands yeux de bébé te le rappelera chaque jour!
Reviens nous raconter tout cela!
bises/