Oui, c'est vrai, c'est illégal.
ceci dit, moi, je ne touve pas ça choquant, et je ne trouve aps non plus choquant qu'elle propose de le faire contre rémunération: allaiter, ça prend du temps!
Par contre, d'un point de vue pratique, je suis sceptique: comment elle compte faire? Il va falloir que l'enfant puisse têter, donc être avec elle. Donc elle va garder plus ou moins l'enfant? Bien sûr, au bout d'un moment, elle pourra tirer son lait et les parents adoptifs pourront le donner au bib, mais il faut déjà que le bébé tête en direct, au début, sinon la production de lait sera insuffisante si le sein n'est pas assez stimulé.
lefigaro a écrit:De plus, il existe des risques d'ordre infectieux, puisque le lait peut être contaminé par des bactéries ou des virus. En cause: staphylocoques, streptocoques notamment, avec risques de septicémie ou encore de méningite chez le nouveau-né. Selon les deux associations, les virus de l'hépatite B, de l'hépatite C, du VIH et du T-lymphotrophique (HTLV) peuvent être transmis via le lait maternel
La, je touve que c'est du foutage de g... D'après eux, c'erst donc très dangereux d'allaiter... :roll: Ben voyons.
Bien entendu, il faut à l'origne faire passer des tests de santé à la dame, pour vérifier qu'elle n'a ni hépatite, ni VIH ou autre, mais ensuite, je ne crois pas à la dangerosité du truc (bien sûr, sauf si la dame va tous les soirs en boite de nuit pour coucher sans préservatif avec le premier venu :roll: )