MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bouquet de la mariée

A
46 ans meuse 63
Bonjour,
Pour votre bouquet, preferez vous des fleurs fraîches ou artificielles ???
Si artificielle où compter vous l'acheter (magasins de mariée ou autre) ?
Merci beacoup.
K
41 ans EURE ET LOIR 5
Coucou
Moi personnellement j'ai choisi un bouquet en fleurs naturelles pour mon mariage.
Je trouvais cela plus beau :lol:
50 ans palaiseau 5
Bonjour

je me marie le 18 Mars et j'ai la chance d'avoir mon témoin qui est fleuriste donc je préfère des fleurs fraîches mais c'est vrai que les fleurs artificielles sont mieux si tu veux garder ton bouquet ...

bon continuation

amicalement

Duchesse
57 ans 14650
Tu peux voir ici aussi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_37656.htm
A
46 ans meuse 63
merci beaucoup a vous toutes pour vos réponses.
Pour mon bouquet j'aimerai bien un artificiel car j'aimerai le garder (et oui je suis du genre conservatrice). Mais je ne veux pas qu'il fasse plastic non plus.
Je ne sais pas trop où chercher mais je vais me renseigner.
alexa
41 ans Bxl 449
Salut alexa!!!
Au cours de son mariage en juin 2005, ma cousine a "accidentellement" oublié de lancer son magnifique bouquet de fleurs naturelles.
Donc elle s'est dit qu'elle allait le garder, et elle l'a rendu à son fleuriste qui l'a mis "sous-verre". En fait il est sous une cloche de verre, mais pas une bête cloche hein, c'est anguleux, pour laisser toute la place au bouquet, mais aussi pour que ça ne fasse pas trop "cloche" justement.
Et le tout est présenté comme un tableau, en bonne position sur le mur du salon de ma cousine.
Comme c'était un bouquet tombant, il est positionné debout, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec toutes les formes de bouquet.
Toujours est-il que son bouquet est encore le même qu'au mariage, pas du tout fâné.
Et je ne sais pas non-plus si tous les fleuristes proposent cette opération. Il a quand même fallu plus d'un mois pour qu'elle récupère son bouquet.
A
46 ans meuse 63
En effet c'est une originale pour garder son bouquet et ce doit être très jolie.
Je ne connaissais pas cette méthode pour garder des fleurs. Je me renseignerai chez les fleuristes.
Merci pour le tuyau.
K
41 ans EURE ET LOIR 5
Coucou,
Moi aussi je l'ai conservé, je l'ai fait sécher, puis je l'ai laqué, il est encore très beau dans la vitrine.
41 ans Près de DOUAI 405
Je connais pas mal de personnes qui ont fait immortalisée leur bouquet de mariée en le plaçant entre les mains d'un fleuriste expérimenté qui l'a "séché" (le bouquet reste intact) et qui la positionné sous verre dans un magnifique cadre.

LE souci c'est que ça coûte quand même pas mal si je me souviens bien ma cousine avait payé 45euros pour le faire et 35euros pour le cadre spéciale mais en tout cas c'est magnifique et tu le garderas à vie comme si il était d'hier.....

les bouquets en soie, c'est po mal aussi ma mère en avait un en soie, il était beau et l'ai resté à toi de voir ce qui est le mieux et qui te plait le plus
acheter en magasin d'accessoire de mariage

bises
A
46 ans meuse 63
merci pour toutes vos réponses.
Je pense que je vais prendre un bouquet artificiel mais je ne sais pas où aller l'acheter.
J'aimerai bien avoir des photos de bouquets artificiels pour me donner une idée des différents styles mais je ne trouve rien.
Est - ce que quelqu'un parmis vous connaîtrai un site où je pourrai trouver des photos de bouquets?
Merci
alexa
G
38 ans 8
alexadu55 a écrit:
Bonjour,
Pour votre bouquet, preferez vous des fleurs fraîches ou artificielles ???
Si artificielle où compter vous l'acheter (magasins de mariée ou autre) ?
Merci beacoup.

Des fraîches et qui sentent bon !
44 ans grand nord 379
le mien etait en fleurs fraîches...
et je l'ai lancé!!!
mais chacun fait ce qui lui plait!
je ne voulais pas le garder pour ne pas le voir sécher!!! ;)
mais j'ai des photos! comme ça je peux encore en profiter à loisir!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
je me marie au mois de Mai 2007 et je veux un bouquet en fleurs fraiches

j ai lu vos messages et je songe maintenant à le conserver sous verre ou séché :)
B I U