mamykro a écrit:Bon, on s'éloigne vraiment du sujet, masi tous les exemples que tu as donné, Thestal, cela ne me semble pas être "faciliter le travail intellectuel". C'est juste automatiser certaines tâches subalternes pour que la personne puisse éventuellement en faire plus. Mais là, on n'est plus du tout dans le sujet de départ! :lol:
Disons que ca permet surtout d'éviter la dispersion et donc de concentrer la partie intélectuelle sur ce qu'elle doit être.
mamykro a écrit:Bref, en tous cas, j'ai trouvé intéressant tous les exemples de problème que l'on pourrait rencontrer en faisant une loi sur les quotas... Ben du coup, cela me semble tout à fait faisable! Ajuster le quota de femmes au pourcentage de diplomées, faire attention à ce que les femmes ne soit pas sur-représentées dans les catégories à bas salaires...Etc... Tout ces problème semblent solubles, avec une loi bien rédigée! ;)
Faisable avec un système de numerus clausus. Pour l'histoire des salaires oui c'est faisable par catégorie.
Reste pour moi le problème essentiel (cf. le lien que j'ai fourni). Les femmes choisissent (sont orientées) majoritairement dans des formations à fort taux de chomage et à bas salaire. Et la tu peux mettre les quotats que tu veux, ça ne changera rien.