Que dire...
Je ne vois pas vraiment la différence entre "hominisme", "humanisme" et "égalitarisme", suite à votre échange. En fait, je n'ai jamais vu de différence, j'ai toujours pensé que c'était la même chose. Mais tout ceci est bien instructif.
Pour ma part, il me semble logique que tout le monde soit traité également. Mais certaines choses m'agacent, c'est pourquoi je ne met pas de nom sur mes opinions.
Par exemple, je trouve illogique qu'on demande aux entreprises de faire 50% hommes et 50% femmes dans les employés. Ça se fait de plus en plus, ici (Québec). S'il y a déjà 50% du nombre voulu d'employés qui sont des hommes, les patrons n'engagent que des femmes, et ce même si elles sont moins compétentes que certains candidats masculins qui se sont présentés en entrevue.
Ici, le féminisme défavorise les hommes, mais parfois il défavorise les femmes aussi. Comme lorsque je me fais insulter parce que je suis dépendante financièrement de mon mari et que je "trahis la cause des femmes" en étant mère au foyer (oui, on m'a déjà dit ça comme ça).
Sinon, j'ai lu aussi qu'un camp d'été LGBT s'était ouvert aux États-Unis pour les enfants. Je trouve l'idée très bonne de les sensibiliser aussi jeunes. Ce qui me tente moins, c'est que les enfants doivent s'habiller avec des vêtements de l'autre sexe pour tout l'été pour "expérimenter l'autre sexe". Je désapprouve un peu dans la mesure où j'ai vu bien des parents envoyer leurs enfants dans des camps sans vraiment leur demander leur avis, et si un enfant veut garder ses propres vêtements parce que ça le gêne ou simplement parce qu'il en a envie, je vois mal les animateurs le forcer. L'identité sexuelle me semble quelque chose de personnel et de sensible, je me demande jusqu'où se serait sain d'imposer à un petit garçon de s'habiller en petite fille ou à une fillette de s'habiller en petit garçon si il ou elle ne le désire pas.
Bref, comme vous disiez plus tôt, il y a les extrémistes et il y a les autres... Aussi, je pense que parfois les gens sont bien intentionnés et que les idées sont bonnes sur papier mais qu'on se rend compte, par la suite, qu'il y a peut-être d'autres méthodes à expérimenter qui seraient plus concluantes.
Je n'ai pas encore été lire ton lien, Lovelylexy. J'étais en train de manger et le simple titre m'a filé la nausée. Et j'avoue que le résumé qu'en fait Mamykro n'a pas l'air très joyeux :lol: