Je suis prof aussi, et ça fait longtemps que je sais faire des powerpoint. Par contre, ça ne fait pas très longtemps que je les utilise en classe, car ça fait juste 4 ans qu'on a le matériel adéquat... mais dans une seule salle. :roll:
Heureusement, depuis l'année dernière, on a le bon matériel dans plein de salles... sauf qu'il n'y a personne qui gère ce matos! Donc au moindre problème, ça peut prendre des semaines avant que quelqu'un décide de prendre une partie de son temps pour triffouiller et réparer. :roll:
Par contre, pour l'utilisation du matos informatique par quelqu'un de plus de 50 ans, là, je suis plus modérée: ma mère a une formation littéraire, et je peux vous dire qu'elle a galéré pour apprendre à simplement se servir d'un traitement de texte. Elle en a fait des heures de formation pour apprendre! :lol:
Pour finir, ça me prend effectivement beaucoup de temps de faire un power point... mais pas à cause de l'outil, tout simplement parce que je réfléchis longuement à comment présenter les choses, quoi écrire sur le powerpoint, quoi dire aux élèves, quoi faire écrire dans leur cahier ou sur le doc associé...etc... ;)