Gloucette a écrit:Ce qui m'a le plus frappé, c'est leur immobilité. Ces femmes étaient grosses certes, mais c'est surtout qu'elles étaient pas musclée du tout.
Cette pauvre femme du début qui ne c'était pas levée depuis 3 ans ça m'a vraiment fait mal au coeur.
Le gavage de ces pauvres fillettes est terrible aussi, surtout qu'elles sont battue.
Mais il ne faut pas dramatiser non plus. Moi qui ai séjourné plusieurs fois en Mauritanie, je peux vous dire que ces traitements ne concernent pas la majorité de la population. Et les jeunes femmes sont de plus en plus conscientes des méfaits du gavages, comme je l'ai écrit
dans cet article.
Le gavage est pratiqué chez les Maures (20% de la population), mais pas chez tous. Donc relativement ca représente peu de personnes et ca tend à disparaitre.
La question qui me vient surtout à l'esprit, c'est de savoir si la disparition du gavage (qui reste une pratique barbare, je suis tout à fait d'accord!) et l'engouement des jeunes pour des formes plus minces chez la femme n'est pas un apauvrissement de leur culture.
J'ai assisté à l'élection de miss zouérate 2004 (et oui!)et je peux vous dire que
les jeunes filles sur...taient toutes tres tres minces.
autre photo, les jeunes filles en arriere plandésolée pour la qualité des photos, il y avait peu de lumiere, et le flash de mon appareil est peu puissant