MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus de règles

L
35 ans 2
Voilà, je prend la pilule depuis un peu plus de 2 ans et pour la toute première fois, je n'ai pas eu les règles pendant la semaine où j'aurais du  
les avoir ...
Sachant que je n'ai pas eu de relation sexuel depuis plus d'un an, je ne sais pas d'où ça peut venir. Est ce que cela peut arriver ?
Je m'inquiète surment pour rien mais je voulais m'en assurer.

merci beaucoup
c'est peut etre ça :

Les aménorrhées secondaires

Une femme jeune jusque là correctement réglée n'a plus ses règles.

La première cause d'une absence de règle est la grossesse.
Les tests de grossesse et le dosage des HCG s'imposent donc au moindre doute. Les autres causes sont nombreuses.

Les causes générales

* La tuberculose ;
* Les cirrhoses, l'hépatite virale ;
* L'insuffisance thyroïdienne (hypothyroïdie) ;
* L'insuffisance surrénale lente ;
* Le diabète insulinodépendant non traité ;
* Le syndrome de Cushing ;
* Les dénutritions ;
* La maladie coeliaque ;
* L'insuffisance rénale chronique ;
* Les traitements anticancéreux par chimiothérapie...

Les causes utérines :

* La tuberculose génitale ;
* Les synéchies post-traumatiques (séquelles d'avortement etc...).

Les causes ovariennes

* Les tumeurs de l'ovaire sont très rares ;
* Les dystrophies de l'ovaire ;
* La ménopause précoce ;
* Après l'accouchement, les règles ne surviennent pas tout de suite. Le retour de couches se produit 6 à 8 semaines après l'accouchement. Ce délai est prolongé en cas d'allaitement.

Les causes hypophysaires

* L'adénome de l'hypophyse est une cause fréquente. C'est souvent un adénome à prolactine s'accompagnant d'une sécrétion de lait par les glandes mammaires (galactorrhée) ;
* Le syndrome de Sheehan est la conséquence d'une nécrose de l'hypophyse consécutive à un accouchement difficile avec hémorragie abondante. Les symptômes sont : une absence de montée de lait, une hypoglycémie, une atrophie des organes sexuels, une pâleur, une frilosité, une asthénie. Le taux des FSH est effondré. Le scanner ou l'imagerie par résonance magnétique permettent le diagnostic. Le traitement est substitutif : cortisone, extraits thyroïdiens, oestrogènes et progestérone.

Les causes hypothalamiques (aménorrhées fonctionnelles)

Ce sont les plus fréquentes.
60 ans 91 25732
Sauf que quand on est sous pilule, il n'y a pas d'aménorrhée secondaire, puisqu'il n'y a pas de règles ! ;)

Ce qu'on appelle les règles, sous pilule, c'est en fait une hémorragie de privation. La muqueuse utérine privée des hormones apportées par la pilule, desquame et produit un saignement comparable aux règles, mais ça n'en est pas.

Les médecins qui ont créé la pilule à l'origine, l'avaient faite pour qu'elle soit prise en continu, sans saignements. Mais les femmes ont refusé, le fait de ne pas saigner tous les mois leur semblait une atteinte à leur féminité. Alors ils ont revu leurs dosages et ont créé une pilule qui se prend pendant 21 jours avec un arrêt de 7 jours, pour que le corps soit privé d'hormones et qu'un semblant de règles se produise. En fait ils ont essayé de recréer un cycle artificiel qui ait l'air le plus naturel possible.

Actuellement on en revient, les femmes ont compris que ce ne sont pas les règles qui font leur féminité, et certaines s'en passent très bien (dont moi). On a donc mis sur le marché des pilules qui se prennent en continu et adieu les "règles" !

Pour en revenir au problème de Lili36, il arrive qqfois que sous pilule, les "règles" ne se produisent pas à chaque cycle. Il suffit d'un stress, d'un changement de mode de vie, d'une maladie, de médicaments pris...

Si ça ne le fait que pour un cycle et si tu n'as pas de douleurs abdominales, pas de nausées, pas de pertes vaginales, pas de fièvre, pas de maux de tête violents... et que tes "règles" reviennent la prochaine fois, pas de problème. Par contre, si tu constates la même chose trois cycles de suite, ou si tu as les symptômes dont je t'ai parlé, il faut consulter ton gynéco pour faire un bilan et éventuellement revoir le dosage de ta pilule. ;)
L
35 ans 2
d'accord, je vais attendre mon prochain cycle !

Merci pour vos réponses, je me sens rassurée que ça peut être normale :)
41 ans val de marne 94 1705
moi aussi j'ai des problèmes de règles et selon mon medecin cela peut être dû a ma prise de poid ou à un problème psychologique (stress ou depression)

je ne pense pas que un seul cycle sans règles ne soit grave.
E
42 ans somme 42
en effet j'ai eu le meme probleme de regle que toi sauf que on m'avais dit que c'etait a cause de ma pillule et finalemlent 5 ans apres j'ai arreter la pillule pour faire un bebe et mes cycles ne sont pas revenus. finalement apres une echo pelvienne le gyneco s'est appercu que j'ai une polykystose ovarienne bilateralel qui entrainait une hypersecretion en oestrogene et bloquait les cycles.je suis donc sous traitement pour regulariser mon ovulation et pouvoir tomber enceinte.
en revanche ce probleme peut egalement arriver apres une prise de poid importante car l'organisme se sert du tissus adipeux pour synthetiser les oestrogene donc lorsque que ont a un apport supplementaire en tissu adipeux ou ce que l'on appelle plus vulgairement "graisse" il y aura plus d'oestrogene ce qui comme le cas precedent va bloquer les cycles !!!!
enfin ne t'inquiete pas trop cele n'est pas trop grave, prend tout de meme conseil aupres d'un gyneco qui s'assurera que tous va bien.
:lol: :lol: :lol:
kikou moi ausi j ai plus de régle sauf avec duphaston que gygy me prescri mes gygy ma di ca vien de mon poi alors je suis en plein régime la sa m engoise des foi de plu avoir mes r'égle mes bon elle von bien revenir avan avec ma pilule elle été comme une horlogue lol bisous les miss
B I U